Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micro sur une gibson les paul Studio ? que choisir ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 7 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer de micro sur une gibson les paul Studio ? que choisir ?
Salut,

voila j'aimerais changer de couleur de son avec ma gratte,
j'hesitais a changer de guiatre mais finalement j'ai plutot envie de changer de micro par contre je ne sais pas du tout quoi prendre...
j'voudrais un gros son mais aussi garder de la finesse dans les sons clair que me conseillez vous, on parle bcp des EMG ? est ce que c'est bien pôur ce que je recherche ?

merci pour vos conseils

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
T'as essayé la fonction recherche? Parce que ça ressort quand même souvent ce genre de questions :??:
3
Oui j'ai fait la fonction recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé, quelque chose sur le changement de micro sur un LP studio précisemment...et encore moins sur le couple EMG + gibson LP studio...si tu trouves un post qui en parle , je suis bien sur preneur

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
C'est vrai que des demandes pour des EMG sur ta gratte à toi unique qui est dans tes mains là maintenant, c'est la première, mais sur les grattes Les Paul like (corps acajou, manche collé acajou et table érable), y'en a quelques uns... sans compter les threads qui parlent des différents EMG et de leur rendu selon telle ou telle lutherie:

paf
paf
paf
paf
paf
paf
paf
paf
paf
paf
Et encore, y'a une floppée de réponses que j'ai pas triées.
5
C'est vrai que sur ce coup la j'ai fait un peu le faineant...
Par contre, c'est vrai que j'y connais pas grand chose en micro et je me demande quelles sont les differences foncdammentales entre les EMG et les Seymour Duncan...
moi je recherche un son tres poplyvalent, je joue des styles allant du reggae au metal style metallica...
donc je veux pouvoir avoir des son clair cristallin et des grosses disto egalement !
j'ai vu que le couple EMG 81/60 pouvait etre pas mal mais est ce bien pour ce que je recherche ?
est ce que je fait de changer mes micros sur ma gibson vaut le coup et va vraiment chnager le son ?

merci pour vos reponses

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6

Citation : quelles sont les differences foncdammentales entre les EMG et les Seymour Duncan...



Les mêmes qu'entre un Duncan et un DiMarzio :roll:

Le seul truc c'est que les EMG sont a la mode et rien d'autre, le fait qu'ils soient actif n'aporte rien de plus a part moins de pertes si t'as 9m de cable au cul de la gratte (mais si tu joues sur des scènes qui te permettent d'avoir 9m d'amplitude, tu peux aussi te permettre le wireless).

Donc le seul truc qui permet de justifier l'achat d'EMG plutôt qu'un autre marque c'est qu'il te correspondent plus niveau son, mais pour ça faut tester et comparer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ok merci pour ta reponse
Plus je lis de posts et plus j'hesite sur la config a adopter, et je ne sais pas si je suis coherent :
le seul truc qui me parait etre sur c'est le EMG 60 en micro manche apres en micro chevalet je ne sais pas 81, 85, 89 ?
qu'est ce que sur le papier me coresspondrait le mieux ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8

Citation : qu'est ce que sur le papier me coresspondrait le mieux ?



Des micros Gibson :mdr:

Un P94 en manche et un 500T en chevalet et tu iras de Bob a Jaimz en un simple coup de selecteur :lol:

Nan, sérieux, y'a personne pour répondre a cette question a ta place :o:

Mon pote Guano, qui t'a répondu au dessus, a mis des EMG 60/81 sur sa Les Paul Classic et il aime le son que ça lui donne, moi je la trouve trop polissé comme ça, ça manque de caractère (Moi j'ai des DiMarzio sur la mienne de Les Paul)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Le truc c'est que pour essayer a part les monter ou de trouver une gratte avec cette config a tester ce n'est pas evident...
je m'oriente vers les EMG car j'ai l'impression qu'en gros son ils defendent vraiment bien...tout reste a savoir et trouver le bon micro pour ne pas trop m'enfemer dans le style bourrin
est ce que le 89 peut se monter en chevalet aussi ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

10

Citation : je m'oriente vers les EMG car j'ai l'impression qu'en gros son ils defendent vraiment bien...



Comme les autres, pas plus pas moins, pour moi ils sont trop plats et sans caractères, un Tone Zone a 250 fois plus de couilles qu'un 81 a mon gout.

Pour essayer, trouve toi une ESP Eclipse, c'est ce qu'il y'a de plus proche et t'aura déjà un petit aperçu.

Dis toi bien que le gros son, c'est d'abord (dans l'ordre) toi, tes réglage, ton ampli, ta gratte, tes effets, et enfin tes mics.

Si tu veux absolument essayer des EMG sur ta gratte, je te conseille de les acheter d'occase, comme ça si jamais ça te plais pas tu pourras les revendre le même prix et essayer autre chose.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not