Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micro sur une gibson les paul Studio ? que choisir ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 7 506 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer de micro sur une gibson les paul Studio ? que choisir ?
Salut,

voila j'aimerais changer de couleur de son avec ma gratte,
j'hesitais a changer de guiatre mais finalement j'ai plutot envie de changer de micro par contre je ne sais pas du tout quoi prendre...
j'voudrais un gros son mais aussi garder de la finesse dans les sons clair que me conseillez vous, on parle bcp des EMG ? est ce que c'est bien pôur ce que je recherche ?

merci pour vos conseils

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais donc le vendeur m'a bourré le mou... car j'ai justement fait gaffe a la couleur des mics... et les couleurs c'etait ce que tu me dis : 81 argent et 60 argent acier... en clair soit il a flairé le bon coup car je lui ai dis que je desirais mettre un 60 au lieu d'un 81, (il me vends donc un mic en + de la gratte)
soit il est lui meme pas au jus de cette histoire de modele, auquel cas il m'a mal renseigné et s'est mal renseigné et ce n'est pas bien pour un vendeur !!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

22
J'hésite aussi à mettre des EMG sur ma Les Paul (j'ai des duncan dessus depuis des années) surtout que l'on me le déconseille. J'aime bien mon son actuel mais je trouve qu'il manque un peu de punch et qu'il fait un peu brouillon en disto. Cela dit, le sustain est bon et le son bien chaud.

Je pense que ta solution ESP est bonne. C'est pas cher, tu as des EMG dessus et ça offre plus de polyvalence que d'attaquer sa Les Paul et de lui monter des actifs dessus...Ou au pire, un truc genre Epiphone :)

Pour ton 60, tu peux le changer facilement pour un 85 par exemple. C'est sûr que ça fait une dépense de plus, mais bon...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...