Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enquête de satisfaction : Les Di Marzio, sur quelle guitare les avez vous? Satisfaits, ou pas?
Bonjour à toutes les personnes qui portent un intérêt à ce sujets, et merci d'avance à toutes celles qui répondront.

La question que je pose concerne celles et ceux qui ont des micros Di Marzio sur leur(s) guitare(s), que ce soit d'origine, ou bien un kit de remplacement pour en améliorer le son.

Pour ma part, j'ai presque toujours joué sur des guitares montées en Di Marzio ; je ne peux donc pas dire que je n'aime pas ces micros, ce serait mentir. Cependant, je voudrais savoir, parmi toutes les personnes qui connaissent de près ou de loin (de pas trop loin quand même...) ces micros, lesquelles en sont satisfaites (voire très) et lesquelles le sont moins (voire pas du tout).
Aussi, pour augmenter vos avis, il faudrait que vous donniez les caractéristiques des instruments sur lesquels les micros dont vous parlez sont montés (type de corps, solid body, hollow body ; les bois (c'est le plus important dans ma question), l'acastillage (chevalet fixe, vibrato type vintage, ou Floyd Rose), et enfin le style de musique que vous jouez...).

Ainsi si vous voulez parler d'autres marques de micros pour comparer et argumenter votre propos, n'hésitez pas. Il n'est pas question que ce sujet donne lieu à des avis du type "Di marz, c'est nul", ou "Duncan ça sonne pas!". Pour ma part, je me moque totalement de cela...

Pour ma part, je soupsonne Di Marzio de ne concevoir ses micros qu pour des instruments en bois blancs (type tilleuil, érable, aulne...), et non pas sur des bois plus sombres(notamment acajou, bubinga, korina...). Cela me vient parce que j'ai pu constater que nombre de guitariste qui apprécie les Di Marzio jouent sur des instruments dont les bois sont majoritairement clairs, alors que ceux qui n'en sont pas très content jouent sur des guitares dont les bois sont plus sombres et qui produisent davantage de bas-medium. J'ai donc souvent entendu dire par ceux qui n'apprécient pas Di Marzio que c'est parce que ces micros développent trop de basses et que le son devient baveux et imprécis, contrairement à des Duncan qui gardent toujours une super précision dans tous les registres.

Me trompe-je? Quels sont vos idées sur la question?

Je donnerai mes raisons à ces question dans des mails ultérieurs...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Que des doubles...Personne n'a d'avis sur les simples :?!: ?

12
Les virtual vintage de chez dimarzio sont soit disant sympa mais il existe tellement de bon micro simple "boutique" qu'a mon avis allez chez les grandes marques pour des simples n'est a mon avis pas la meilleurs idée qui soit si l'on cherche vraiment un son de simple bobinage
13
Moi j'aime bien la config Malmstenn en simple :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Je me permet de participer a ce forum car je le trouve tres interressant...
Voila,j'ai possédé une Lag avec le manche vissé en acajou 3 pieces,un corps acajou un accastillage noir et un floyd rose!
je lui ai posé un Di Marzio super distortion au chevalet et au début je faisais bien la gueule,faut dire que j'avais pris gout a jouer sur ma
Flying V équipée en Benedetti Cream...mais le temps faisant,je me suis mis a beaucoup aimer ce son particulier qu'il me procurait:un son plein,tres harmonique et assez lourd (je joue du trash old school)Malheureusement j'ai du me separer de cette guitare parcque le manche avait d'enormes problemes,il vrillait etc,(au passage,je remercie certains Fanzineurs qui dans leurs annonces certifient que leur guitares sont impeccables et au final on sretrouve avec une guitare qui au bout d'un mois se retrouve a l'etat d'epave a cause d'une multitude de vices cachés!!je me permettrai d'en qualifier certains de "salauds" bref,je m'eloigne du sujet...)
:(((
donc je l'ai bazardée et j'ai récupéré une gratte avec quasiment les memes caracteristiques que la LAG mais avec des EMG,et la bin ca l'fait pas du tout :???:
disons que les Di MARZ' m'avaient habitués a jouer avec une gratte qui vivait et qui respirait!ils ont peut etre un son un peu "synthétique" mais a mon gout,beaucoup de personnalité meme s'ils ne sont evidemment pas ce qui se fait de mieux question précision (toujours a mon gout!) :mdr:
15
Salut.
C'est dommage que tu aies dû te séparer d'une guitare dont tu dis autant de bien ; peut-être aurais tu pu faire faire un nouveau manche identique mais sans problèmes chez un luthier, pour redonner vie à cet instrument...

Pour ma part, j'ai essayé deux guitares d'Arnaud Quérey, dont les corps sont en acajou, avec une table en érable ondé, qui étaient montées en EMG (81 et 85 pour l'une, 89 et 85 pour l'autre), et bien j'avoue n'avoir jamais été aussi surpris d'entendre des EMG si bien sonner... J'ai une préférence pour le kit 89/85, parce que le 81 est trop radical pour moi, mais franchement, même le 81 était presque souple et onctueux... donc je ne vous dis pas pour le 89 et le 85. Je fini la parenthèse sur EMG après cette remarque, qui ne tiens qu'à moi : j'ai l'impression que ce sont des micros qui font partie des meilleurs qui soient, mais qu'il sont à ce point précis dans la retranscription du son qu'ils reçoivent, qu'ils sont extrêmement exigent et demandent à être drivés par un instrument d'une excellente qualité, et qui développe des basses naturellement (l'acajou y est pour quelque chose), sans quoi on se retrouve avec un son de canard amélioré... Le son est tellement raide que ça déçoit forcément quand on aime les sons avec du grain, comme si le son "griffe" ou "gratte" les oreilles (attention, language hautement technique les gars :lol:). Mais avec les guitares de Quérey, les EMG tuent vraiment, parce que même s'ils donnent un son moderne, il reste rond et doux, et non pas agressif et suraigü.
(Je suis sûr que nombre de personnes vont me dire qu'ils ont des EMG sur une guitare avec un corps en tilleuil ou en aulne, et que ça tue, mais je ne dois pas avoir les mêmes goûts que ces personnes là... :D: )

Sinon, je me suis offert mon Noël en avance : j'ai eu un modèle d'Arnaud Quérey (la Aude junior : corps et manche acajou, touche ébène, P90 Duncan, et cordier Gotoh (pas le badass qu'il y a sur la photo, c'est plus le même)). Je ne dis qu'une chose : je rêvais d'avoir un tel son depuis que j'ai commencé la guitare ; elle est absolument fabuleuse... Mais jamais je n'aurais cru l'obtenir avec un instrument avec ces caractéristiques là ; j'ai beaucoup appris sur moi-même depuis que j'ai rencontré ce luthier... Bientôt je posterai un avis détaillé sur la page consacrée à cette guitare sur AF...

Bonne journée à tous.
16
Toutes mes felicitations pour ton acquisition Undertaker!Une gratte pareille ca doit presque retranscrire la meme emotion que quand on devient papa :8O:
Sinon,j'ai pas fait refaire le manche tout simplement parcque j'etais tellement dégouté que je l'ai balancée sur un coup de tete :x: !!
erreur de jeunesse ptetre...
Voila,bonne continuation avec ton nouveau jouet.
17
Merci...
Je ne sais pas encore ce que c'est que d'être papa, mais un jour peut-être je ferai la comparaison :lol:

Je l'ai depuis mercredi dernier, et je dois jouer environ entre 4 et 6 heures par jours depuis... Un instrument incroyable de la part d'un artiste vraiment talentueux... (bientôt tout le monde va en avoir marre que je fasse de la pub pour mon luthier ; c'est le moins que je puisse faire à vrai dire).

J'aimerais bien essayer une Gibson SG ou une Les Paul Junior sur un bon ampli pour faire la comparaison, puisque les caractéristiques sont très similaires... Ca ne rendra mon avis sur la Quérey que plus fin et précis.

Hors sujet : Je comprends ton dégoût, Nainjean, pour certaines pratiques de vente dans le domaine de l'occasion, et au sujet de personnes qui ne connaissent aucun scrupule à te vendre une guitare soit disant parfaite alors que c'est une épave. J'ai moi-même fait une telle expérience avec une gratte que j'ai payé un certain prix (je ne veux pas préciser davantagz), pour ne finalement la garder que quelques semaines. Heureusement, j'ai pu la revendre à une personne qui a su faire ce qu'il fallait dessus pour la remettre en marche. Je suis très hésitant sur le fait d'acheter d'occasion maintenant. Mais c'est en grande partie de ma faute, parce que j'aurais dû être beaucoup plsu méfiant. Je le suis davantage maintenant.



A+.
18
Bonjour tout le monde...

j'ai une LAG speed master manche erable, touche palissandre et corps acajou, elle a beaucoup de bas-medium et est montée avec les di marzio dp158 et 159 (les evolutions) et bien je ne trouve pas que ca manque de precision contrairement a ce qui a pu etre dit dans ce sujet, j'ai un son avec un spectre super equilibré, moult moult moult harmoniques un son super lisse meme avec la tonne de disto et puis un légé fuzz vraiment nickel, par contre le son et super froid...la version manche est tres creusée en mediums et a un son d'une douceure incroyable, par contre la version chevalet est equilibrée et plus aggressive, donc des possibilités de son tres differentes.

sinon j'ai monté 2 switchs pour spliter les 2 mics et la on retrouve le son exact des evos mais avec les caracteristiques de mics simples...

l'avantage de ces mics et d'etre super ployvalents et de reagir vraiment bien aux potards, les son obtenus en jouant avec les potards peuvent etre tres variés (c'est ce qu'avait demandé mister vai et c'est reussi)
et contrairement a ce que disent beaucoup, on n'a pas que le son vai avec ces micros.

donc oui, tres satisfait
19
J'avoue que je ne connais pas les evolutions et j'envisageais de les acheter pour ma future acquisition,mais le fait qu'ils soient "froids" me refroidis,sans mauvais jeu de mot...
Est tu entierement satisfait de ta Lag brutalpedz?Tu dis avoir un manche érable?Je crois que j'ai du me planter dans ma precedente declaration en faite :oops: .
20
Oui je suis plutot satisfait de ma LAG encore que c'est une serie 1 voir 2, autrement dit elle a beaucoup de defauts de fabrication, c'est une "vieille" gratte elle est de 1999...Par contre le son est impecable :aime: :aime: :aime: