Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enquête de satisfaction : Les Di Marzio, sur quelle guitare les avez vous? Satisfaits, ou pas?
Bonjour à toutes les personnes qui portent un intérêt à ce sujets, et merci d'avance à toutes celles qui répondront.

La question que je pose concerne celles et ceux qui ont des micros Di Marzio sur leur(s) guitare(s), que ce soit d'origine, ou bien un kit de remplacement pour en améliorer le son.

Pour ma part, j'ai presque toujours joué sur des guitares montées en Di Marzio ; je ne peux donc pas dire que je n'aime pas ces micros, ce serait mentir. Cependant, je voudrais savoir, parmi toutes les personnes qui connaissent de près ou de loin (de pas trop loin quand même...) ces micros, lesquelles en sont satisfaites (voire très) et lesquelles le sont moins (voire pas du tout).
Aussi, pour augmenter vos avis, il faudrait que vous donniez les caractéristiques des instruments sur lesquels les micros dont vous parlez sont montés (type de corps, solid body, hollow body ; les bois (c'est le plus important dans ma question), l'acastillage (chevalet fixe, vibrato type vintage, ou Floyd Rose), et enfin le style de musique que vous jouez...).

Ainsi si vous voulez parler d'autres marques de micros pour comparer et argumenter votre propos, n'hésitez pas. Il n'est pas question que ce sujet donne lieu à des avis du type "Di marz, c'est nul", ou "Duncan ça sonne pas!". Pour ma part, je me moque totalement de cela...

Pour ma part, je soupsonne Di Marzio de ne concevoir ses micros qu pour des instruments en bois blancs (type tilleuil, érable, aulne...), et non pas sur des bois plus sombres(notamment acajou, bubinga, korina...). Cela me vient parce que j'ai pu constater que nombre de guitariste qui apprécie les Di Marzio jouent sur des instruments dont les bois sont majoritairement clairs, alors que ceux qui n'en sont pas très content jouent sur des guitares dont les bois sont plus sombres et qui produisent davantage de bas-medium. J'ai donc souvent entendu dire par ceux qui n'apprécient pas Di Marzio que c'est parce que ces micros développent trop de basses et que le son devient baveux et imprécis, contrairement à des Duncan qui gardent toujours une super précision dans tous les registres.

Me trompe-je? Quels sont vos idées sur la question?

Je donnerai mes raisons à ces question dans des mails ultérieurs...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai une des permières Lag Roxanne (de 1993), elle est montée en Di Marzio, mais j'ignore leur référence. Le son dans les graves est plutôt bon, assez chaud, mais le micro aigû pêche un peu. Il manque de niac et du coup je ne l'utilise que très peu.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Salut, j'ai une jem 7wh avec des evolution. Bonne présence du micro chevalet sans avoir le niveau de sortie aussi élevé que donne dimarzio (autrement très gérable) quand au micro grave il est velu avec des graves qui ne bavent pas, seul le simple ne me plait pas. J'ai possédé un ibanez satriani avec paf pro en grave (très très bon) et fred en aigue, très chouette lui aussi avec un médium assez prononcé très sympa.
J'ai aussi eu un tone zone. alors là c'est grosse artillerie, aigue présent sans être criard, médium bien présent et des graves sui tiennent la route.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille