Sujet Vos avis et experiences avec les différents micros que vous avez connus

Sujet de la discussion Vos avis et experiences avec les différents micros que vous avez connus
Voila,bonjour a toutes et a tous qui prendront la peine de me lire...
Je souhaite ouvrir ce forum car je compte dans un avenir proche me lancer dans l'acquisition d'un custom,et pour cela,j'aimerai reccueillir les différents avis d'utilisateurs en detail sur les micros qu'ils ont bien connus en fonction de la lutherie de leurs guitares,de leurs styles de jeu etc,bref quelque chose de plus personnel que ce que j'ai put reccueillir dans les "avis utilisateurs".N'hesitez pas a donner des avis négatifs,ils m'intérressent autant voir plus que les "bons"!
Merci d'avance a tous ce qui participeront!
Slt à toi. J'ai pas d'info concernant le custom(quel marque au fait??). En contre partie je peux te parler des micro que je connais. Premiérement le seymour duncan sh-4 c'est un humbucker puissant tres polyvalent. Bcp de monde dit qu'il est limite pour le métal pourtant c'est un micro qui je pense est conçu pour la disto. Je l'ai monté en chevalet sur une vantage 118T(guitare assez basique)et ca bombarde! Ma vantage est accordé en Do et pourtant il a vachement de patate, comme quoi...en son clair il est un poil criard mé ca passe ..Sinon je possede une jackson monté en EMG-HZ et ça envoi. C'est des super micro( double actif!!). Si t'aime le métal et les grosse disto tu seré comblé..voila jsp que c info t'aiderons à faire ton choix. :clin:
Si tu veut des détail hésite pas :D:
Merci de ta reponse,mais je pense que tu fais erreur quand tu dis que les HZ sont actifs,en tout cas ton avis me sera utile.
J'avais posté un avis sur les dimarzio dp 158 et 159 les evolutions :aime: :aime: :aime: il est peut etre pas tres complet mais n'hesite pas a le lire et me poser des questions si tu veux plus d'infos les concernant...d'ailleur les avis sur les produits te seront plus utiles que ce topic, tout est deja là...bonne continuation :boire:

mes avis sur ces micros:
De rien de rien :boire:
Chaque micro (de marque) correspond à la recherche d'un style et d'une utilisation bien précise. Un humburker est fondamentalement différent d'un single coil (pour ex).
Un micro possède son grain et sa dynamique (acif-passif) ect....
Vaste question qui necessite de multiples essais et de l'expérience. :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Le style de musique va orienter le choix qd même. On a parlé de metal, c'est ce que tu joues ?

Un commentaire général après les qq micros que j'ai eus : à la longue je préfère avoir un niveau de sortie moindre, et faire le son avec l'ampli et l'attaque, je trouve mon son plus expressif ainsi. Je privilégie donc les micros à niveau de sortie "vintage"

J'ai une Strat monté en texas Special, dont j'adore le grain.
Plus vers le rock, j'ai eu une wolfgang US dont je regrette les micros..., un bon niveau de puissance sans être extrême, et une clarté conservée. Un bonheur (mais pourquoi l'ai-je vendue? :(( )

Pour le metal, le SH4 est parfaitement indiqué, puissant mais assez polyvalent. J'ai aussi monté un Seymour SH11 custom custom, pas très courant, sur 1 Squier 51, et ça dépote. La description qu'ils donnent sur le site est très fidèle.

J'ai aussi un vieux Di marzio "super distortion", un classique, plutôt à monter sur des gibson acajou que sur des guitares plus brillantes.

Ah oui, le couple bois/micros joue aussi...
En effet mes EMGhz ne sont pas actifs mais sont couplés avec le systeme emg turbocharger(preamp +20dB)(on vien de me le faire remarquer sur le forum :oo: . Donc ce sont de bon micro mais non couplé à un préamp je pense pas que ca vale le coup, pour le prix tu pourra avoir mieux(d'occaz bien sur..)