Quels micros pour une strat mex?
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 107 vues
- 6 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2006 à 11:43:28Quels micros pour une strat mex?
Bonjour, voila j'ai une strat mex depuis deux ans, je l'ai équipée d'un kit de micro fender original 57/62, j'ai tellement été seduit par ce set de micros que j'ai acheté quelques temps aprés une strat american vintage 62' reissue...
Par conscequence j'ai deux strat équipées avec les meme micros et je trouve ca un peu dommage...
Je voudrais monter d'autres micros sur ma mex afin d'avoir deux guitares relativement complementaire et differentes.
Je voudrais un obtenir un son moderne (a l'inverse qu son vintage de ma 62' reissue), sans trop de personnalité, un son passe partout avec relativement de peche pour les registres rock voir plus bourrin pour les p'tits délires...
Don je pensais eventuelement a un micro double (sous le format d'un simple) en position chevalet, un micro medium pas trop pourri pour pouvoir quand meme utiliser la position 2 et 4 et un micro manche propre un peu a la gilmour (emg SA) pour les rytmiques funky ou du blues...
Je ne sais pas vers quelles marques ni quels modeles m'orienter, si il y a des personnes qui peuvent me donner leur avis...
Merci
Par conscequence j'ai deux strat équipées avec les meme micros et je trouve ca un peu dommage...
Je voudrais monter d'autres micros sur ma mex afin d'avoir deux guitares relativement complementaire et differentes.
Je voudrais un obtenir un son moderne (a l'inverse qu son vintage de ma 62' reissue), sans trop de personnalité, un son passe partout avec relativement de peche pour les registres rock voir plus bourrin pour les p'tits délires...
Don je pensais eventuelement a un micro double (sous le format d'un simple) en position chevalet, un micro medium pas trop pourri pour pouvoir quand meme utiliser la position 2 et 4 et un micro manche propre un peu a la gilmour (emg SA) pour les rytmiques funky ou du blues...
Je ne sais pas vers quelles marques ni quels modeles m'orienter, si il y a des personnes qui peuvent me donner leur avis...
Merci
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/12/2006 à 15:13:26
Ca fait beaucoup de conditions, c'est un peu la merde.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/12/2006 à 15:15:15
Benh ça dépend, la seule réelle condition c'est d'avoir la place dedans, mais ça a prioris si t'as une strat mex ça doit rentrer vu que ça rentrait dans la mienne ! Après c'est si t'aime bien le son EMG
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/12/2006 à 15:27:33
Oui je pense que les EMG correspondent a ce que j'attend (je suis un fan de pink floyd ) mais si je suis obligé de repeindre les capots en blanc, changer la pile de tps en tps et creuser le corps de ma strat pour que le micro chevalet rentre...
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/12/2006 à 15:34:05
Lol, benh si tu veux un set gilmour t'auras forcément une pile ! EMG c'est actif ! Mais au début moi aussi je croyais que ça allait être relou, et franchement, moi je l'ai changé parce que je fesait des prises studios et que notre ingé voulait absolument que je la change, mais franchement c'est pas vraiment un problème, au pire si tu vois un truc qui va pas dans le son tu la changes et c'est réglé !
Pour ce qui est de creuser ça ça dépend de ta strat, mais si elle est comme la mienne il n'y a rien à toucher !
Et enfin pour la couleur, benh ça désolé j'y peux rien !
Pour ce qui est de creuser ça ça dépend de ta strat, mais si elle est comme la mienne il n'y a rien à toucher !
Et enfin pour la couleur, benh ça désolé j'y peux rien !
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/12/2006 à 15:35:01
Exigeant le Bibi!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/12/2006 à 15:46:58
Tu peux essayer les Lace Sensor aussi, c'est passif, donc pas a te prendre la tête et les trois mics neuf en les prenant aux US sur la bay tu t'en tire pour environ 150 €
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/12/2006 à 16:15:49
Ok merci.
En effet, je suis exigeant
En effet, je suis exigeant
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/12/2006 à 16:17:24
Lace sensor c'est putot typé vintage non?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/12/2006 à 16:19:39
C'est vrai que les lace sensor peuvent être cool, à l'époque j'avais hésité, mais je cherchais aussi un gros son heavy, c'est pour ça que j'avais pris les EMG
Bonne recherche, si les EMG t'interessent malgrès tout envoie moi un MP ;)
Bonne recherche, si les EMG t'interessent malgrès tout envoie moi un MP ;)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/12/2006 à 16:22:51
Ca dépend.
Sur ma Strat j'ai monté :
- un blue en manche qui a un son trés rond et moelleux idéal pour des clairs jazzy/bluesy
- un Gold au milieu, la oui, c'est vintage, mais y'a le silver qui sonne plus moderne avec un peu plus de niaque
- Un red en chevalet, et là c'est un simple patator, assez agressif sort trés bien en disto, les clairs sont claquants, un peu froid.
Disont qu'aux prix qu'ils coutent sur la bay, tu peux en prendre un pour voir et le renvendre le même prix sans problème si ça te plait pas.
'tain, le prix en Europe est tout simplement double de celui aux US
Sur ma Strat j'ai monté :
- un blue en manche qui a un son trés rond et moelleux idéal pour des clairs jazzy/bluesy
- un Gold au milieu, la oui, c'est vintage, mais y'a le silver qui sonne plus moderne avec un peu plus de niaque
- Un red en chevalet, et là c'est un simple patator, assez agressif sort trés bien en disto, les clairs sont claquants, un peu froid.
Disont qu'aux prix qu'ils coutent sur la bay, tu peux en prendre un pour voir et le renvendre le même prix sans problème si ça te plait pas.
'tain, le prix en Europe est tout simplement double de celui aux US
- < Liste des sujets
- Charte