Sujet de la discussionPosté le 08/12/2006 à 11:43:28Quels micros pour une strat mex?
Bonjour, voila j'ai une strat mex depuis deux ans, je l'ai équipée d'un kit de micro fender original 57/62, j'ai tellement été seduit par ce set de micros que j'ai acheté quelques temps aprés une strat american vintage 62' reissue...
Par conscequence j'ai deux strat équipées avec les meme micros et je trouve ca un peu dommage...
Je voudrais monter d'autres micros sur ma mex afin d'avoir deux guitares relativement complementaire et differentes.
Je voudrais un obtenir un son moderne (a l'inverse qu son vintage de ma 62' reissue), sans trop de personnalité, un son passe partout avec relativement de peche pour les registres rock voir plus bourrin pour les p'tits délires...
Don je pensais eventuelement a un micro double (sous le format d'un simple) en position chevalet, un micro medium pas trop pourri pour pouvoir quand meme utiliser la position 2 et 4 et un micro manche propre un peu a la gilmour (emg SA) pour les rytmiques funky ou du blues...
Je ne sais pas vers quelles marques ni quels modeles m'orienter, si il y a des personnes qui peuvent me donner leur avis...
Tiens lonewolf puisqu'on en parle, y a quoi comme magasins US qui livrent en france "réputé" pour leur sérieux, etc etc ? J'ai fait des recherche pour google mais j'ai du mal à trouver un magasin style thomann quoi ?
J'en sais foutre rien a vrai dire, j'ai toujours acheté aux US via la bay ou chez RS Guitarworks (qui ne fait que de la pièce détaché "haut de gamme" ).
Music 123 a assez bonne réput, mais ils sont astreint aux limitations des constructeurs, Sam Ash et Guitar Asylum semblent pas mal