Quels micros pour une strat mex?
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 106 vues
- 6 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2006 à 11:43:28Quels micros pour une strat mex?
Bonjour, voila j'ai une strat mex depuis deux ans, je l'ai équipée d'un kit de micro fender original 57/62, j'ai tellement été seduit par ce set de micros que j'ai acheté quelques temps aprés une strat american vintage 62' reissue...
Par conscequence j'ai deux strat équipées avec les meme micros et je trouve ca un peu dommage...
Je voudrais monter d'autres micros sur ma mex afin d'avoir deux guitares relativement complementaire et differentes.
Je voudrais un obtenir un son moderne (a l'inverse qu son vintage de ma 62' reissue), sans trop de personnalité, un son passe partout avec relativement de peche pour les registres rock voir plus bourrin pour les p'tits délires...
Don je pensais eventuelement a un micro double (sous le format d'un simple) en position chevalet, un micro medium pas trop pourri pour pouvoir quand meme utiliser la position 2 et 4 et un micro manche propre un peu a la gilmour (emg SA) pour les rytmiques funky ou du blues...
Je ne sais pas vers quelles marques ni quels modeles m'orienter, si il y a des personnes qui peuvent me donner leur avis...
Merci
Par conscequence j'ai deux strat équipées avec les meme micros et je trouve ca un peu dommage...
Je voudrais monter d'autres micros sur ma mex afin d'avoir deux guitares relativement complementaire et differentes.
Je voudrais un obtenir un son moderne (a l'inverse qu son vintage de ma 62' reissue), sans trop de personnalité, un son passe partout avec relativement de peche pour les registres rock voir plus bourrin pour les p'tits délires...
Don je pensais eventuelement a un micro double (sous le format d'un simple) en position chevalet, un micro medium pas trop pourri pour pouvoir quand meme utiliser la position 2 et 4 et un micro manche propre un peu a la gilmour (emg SA) pour les rytmiques funky ou du blues...
Je ne sais pas vers quelles marques ni quels modeles m'orienter, si il y a des personnes qui peuvent me donner leur avis...
Merci
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/12/2006 à 12:36:42
Salut BIBI k,
Je revend un T ZONE dimaerzio. Excellent micro en position chevalet!
C'est à mon avis le meilleur dans la catégorie double au format simple!
Je le revend car j'ai depuis changé pour un modéle double toujours chez seymour duncan...l'inconvénient c'est que tu dois passer par un luthier...et ça coûte bonbon!!
A+
Fred.
Je revend un T ZONE dimaerzio. Excellent micro en position chevalet!
C'est à mon avis le meilleur dans la catégorie double au format simple!
Je le revend car j'ai depuis changé pour un modéle double toujours chez seymour duncan...l'inconvénient c'est que tu dois passer par un luthier...et ça coûte bonbon!!
A+
Fred.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/12/2006 à 12:40:43
Va déja voir sur les sites de seymour, emg ou dimazrio ...
ya des samples, les caractéristiques
ya des samples, les caractéristiques
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
MandarineRecords
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/12/2006 à 12:47:00
Si la lutherie de ta mex est correcte ça vaut peut être le coup d'investir dans des Van Zandt ou du même genre c'est à dire un peu plus péchu et accé médium. Ca te fera une sonorité bien différente de ta 62, un peu plus moderne.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/12/2006 à 13:57:13
Ok merci, j'ai oublié de préciser une chose quand meme importante, j'ai un budget de 150 euros (pour eventuelement de l'occaz) pour le set complet.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/12/2006 à 13:58:34
Je pense que la lutherie de ma mex est de bonne qualité, aprés le changement micro origine--> fender original 57/62 la gratte s'est metamorphosée...
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/12/2006 à 14:02:26
Benh perso j'avais sur ma strat mex 98 deux micros EMG SA (simple) et un EMG 89 (double splitable en simple)
Ca donne un son super cristallin sur les micros simples, et une config strat "normale" avec 3 micros simples, et grâce au push pull sur un des potards de tonalité, tu peux envoyer le gain pr du solo ou des grosses rythmiques heavy avec le micro double (c'est un EMG 85 splitable en fait).
Bon bien évidemment je vends ce kit micro :D je l'ai démonté parce que je revends la strat avec les micros d'origine, et les micros à part pour essayer de faire un peu plus de sous pour la Les Paul :p !
Donc voilà, j'ai un kit EMG SA/SA/89 tout monté avec une plaque stratocaster faîte sur mesure par un luthier, le tout cablé super proprement ! J'aurais des photos un peu plus tard ce soir, ou dans le week end (mon frangin a prété l'appareil photo ). Je vends le truc 180€ frais de ports inclus, si ça t'interesse !!!
Ca donne un son super cristallin sur les micros simples, et une config strat "normale" avec 3 micros simples, et grâce au push pull sur un des potards de tonalité, tu peux envoyer le gain pr du solo ou des grosses rythmiques heavy avec le micro double (c'est un EMG 85 splitable en fait).
Bon bien évidemment je vends ce kit micro :D je l'ai démonté parce que je revends la strat avec les micros d'origine, et les micros à part pour essayer de faire un peu plus de sous pour la Les Paul :p !
Donc voilà, j'ai un kit EMG SA/SA/89 tout monté avec une plaque stratocaster faîte sur mesure par un luthier, le tout cablé super proprement ! J'aurais des photos un peu plus tard ce soir, ou dans le week end (mon frangin a prété l'appareil photo ). Je vends le truc 180€ frais de ports inclus, si ça t'interesse !!!
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/12/2006 à 14:59:35
Oui en effet ca pourrait m'intéresser...seul truc c'est les capots noirs...
Il y a moyen de retrouver des capots blanc?
Les SA sont des micros actifs, ca nessecite une alim ou non?
Il y a moyen de retrouver des capots blanc?
Les SA sont des micros actifs, ca nessecite une alim ou non?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/12/2006 à 15:07:11
Benh si tu les veux en blanc il faut acheter tout le micro ! J'avais voulu prendre en blanc aussi, mais apparement c'est super chiant à avoir, donc je me suis rabattu sur le noir ! Au début ça fait un peu bizarre, mais on s'y fait, ça fait un look sympa je trouve ! Mais tu peux toujours les peindre sinon
Sinon ouais les 3 micros sont actifs, il y a une pile à l'intérieur de la guitare. Perso j'ai changé la pile au bout d'un an à l'occasion d'un changement de corde, si tu mets pas une pile super marché pourrie dedans ça tient assez longtemps (d'ailleurs quand j'ai changé la pile, j'ai pas entendu spécialement de différence, peut être le son était un peu plus défini, mais c'était pas grand chose)
Sinon ouais les 3 micros sont actifs, il y a une pile à l'intérieur de la guitare. Perso j'ai changé la pile au bout d'un an à l'occasion d'un changement de corde, si tu mets pas une pile super marché pourrie dedans ça tient assez longtemps (d'ailleurs quand j'ai changé la pile, j'ai pas entendu spécialement de différence, peut être le son était un peu plus défini, mais c'était pas grand chose)
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/12/2006 à 15:09:53
Ah oué également, moi à l'intérieur la guitare était assez grand pour logeer le micro double, mais faudrait vérifier la taille de la cavité voir si un double rentre ou s'il faut faire défoncer un peu la caisse pour faire rentrer le double !
Dans ma strat mex ça passait donc à prioris ça devrait le faire chez toi aussi, mais vaut mieux vérifier !
Dans ma strat mex ça passait donc à prioris ça devrait le faire chez toi aussi, mais vaut mieux vérifier !
- < Liste des sujets
- Charte