Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2-3 questions sur les Seymour Duncan

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2-3 questions sur les Seymour Duncan
Alors Voilà mes questions concernant les Duncans:

-Quelle est la différence entre le SH6 et le TB6 (ct juste un exemple) je vois pas les différences entre le SH et le TB :oops: (c pareil pour le SH4 the JB et TB4 the JB)

-Le micro SH4 the JB; ça signifie quoi the JB?
On m'a dit qu'il était polyvalent c'est vrai ça?
Il existe en format simple?

Sinon y'a quoi d'autres comme micros polyvalent un peu comme le SH4 mais en format simple? :?:
2
www.seymourduncan.com avec exemples sonores en mp3 pour mieux choisir ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
3
4
Ok merci :clin:
Sinon c quoi la différence entre un micro SH et TB? :???:
5
A vérifier sur leur site mais il me semble que SH c'est pour le chevalet et TB pour le manche. Je ne suis pas sûr.... :??:

lamuzikafred.free.fr
6
La différence entre TB et SH tiens dans l'espacement entre les plots du micros:

les SH ont l'espacement type gibson, les TB ont l'espacement type fender, plus adapté pour les floyd et autres vibratos.

maintenant, j'ai un SH4 sur ma Yam avec Floyd, ca roule qd meme :D
7
Voilaaaa j'arrive ! :clin:
Alors, la différence entre Tb et Sh, c'est une histoire d'espacement des cordes, sur un floyd par exemple les cordes sont plus écartées que sur un chevalet fixe de Tele, ou un vibrato vintage (voir même un tune 'o matic).
Donc pour un Floyd ou un Wilkinson, on monte un Tb et pour les autres un Sh, c'est tout.

A noter que chez Di Marzio il existe la même chose c'est les micros en version F

Quand a la polyvalence le mieux (et le moins cher) c'est Sh2 en manche et Sh4 en chevalet, mais perso sur ma Jackson j?ai monté un Tb5 en chevalet, parce que c'est plus précis (et un peu plus puissant) qu'un Tb4 (pour le même prix)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ah ben qu'est-ce que j'disais ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Merci les gars je commençais à transpirer gras moi... :clin:

lamuzikafred.free.fr
9

Citation :
Donc pour un Floyd ou un Wilkinson, on monte un Tb et pour les autres un Sh, c'est tout.



Donc pour ma fat strat vaux mieux le Sh vu que le vibrato c'est ni un Floyd ni un Wilkinson ( vibrato vintage d'après Fender) c'est ça nan? :P:

Sinon les micros que vous m'avez parlé (le SH2 le SH5 et le SH4) ils existent en micro simple (double format simple).
Je précise que c'est pour le micro manche :8) (y'aura un invader au chevalet :bravo: )
10
Hi julien,
Aparement on ecoute le meme genre de mzik (ptet un peu plus hardcore en ce qui me concerne )
Et voila je galere pour le choix de mes micro, ta pas quelques preference en ce qui te concerne ? tu c pas quel micro sont utilisé par les GRAND lol , genre les gars de rancid , Bad religion...

Et en apssant ;D si t aime le vrai keupon ecoute le dernier de rancid "indestructible" il dechire vraiment !