Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais cablage sur Seymour SH 13?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mauvais cablage sur Seymour SH 13?
Voila,j'ai besoin d'une illumination,j'ai monté il y a quelques temps un Dimebucker SH 13 sur la ltd mh400 d'un ami,et lui comme moi trouvons qu'il manque beaucoup de gain et qu'il vomi trop de basses,pour dire son EMG 81 en manche decoiffe deux fois plus: alors je me demandais si cela pouvait venir du fait que j'utilise l'electronique emg avec le seymour,j'ai recommencé le cablage 3 fois et toujours la meme chose,aucun souffle ni parasite,mais un manque de frite etonnant au vu des avis de certains utilisateurs qui le disent plus violent que des EMG.... :nawak:
2
Probléme d'install, c'est sur, déja mélangé actif et passif ça craint :??: ensuite voir si les micros ne sont pas en opposition de phase ect.
Mais à mon avis c'est le mélange actif passif qui pose problème.
Par exemple les valeurs des composants sont pas les même.
Faux pas sans fer
3
Mais de toute façon j'aime pas ces micros de sauvages sans caractère. :clin:
Faux pas sans fer
4
Le SH13 n'est il pas trop eloingé des cordes ?
Ensuite combien de potards ? As tu des potards séparés pour les 2 micros ?
EMG c du 25K je crois, alors qu'il te faut du 500K pour le SH13 ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Le micro et assez proche en faite ds cordes,il y a un volume un tonalité,actif passif ca se fait assez couremment je crois...Moi jsais pas je m'emmerde pas avec ca je joue sur gibson,que bien sur je laisse d'origine...C'est pour mon ami guitariste que ca me gene vu que c'est moi qui m'occupe de son electronique,la j'avoue que je suis lar :fou: gué....
6
Mélangé actif et passif cela se fait oui mais c'esp pas pour cela que c'est bien.......enfin c'est mon avis.

Pour la gratte il y a 2 potards 1 volume et une tonalité commune donc pas possible d'avoir les 2 en commun va falloir faire des choix soit 2 vol soit 2 tone ect...

Mais encore une foi a mon humble avis le 81 est mieux que le sh-13
Faux pas sans fer
7
Ouaip problème d'impédance des potards, normal qu'il fonctionne mal avec le potard de l'EMG faut que ton pote il choisisse entre l'actif ou le passif oumonter une usine à gaz dans sa rape.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
On pourrait avoir l'email de ton pote pour lui dire que tu fais n'importe quoi avec sa guitare ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Ecoutez j'ai deja fais cette expérience avec un 81 en chevalet et di marzio passif en manche et bien d'autres choses encore jamais rencontré de problemes de ce genre,apres il et possible que ce soit la lutherie toute acajou de la gratte qui fasse ce rendu tres lourd....mais ca explique pa vraiment le manque (a mon gout) de fritte du :rocket: micro