Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour Epiphone les Paul

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 730 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro pour Epiphone les Paul
Bonjoir !

Bon ben c'est pas tres compliqué :P
En faite j'voudrais changer les micro de mon Epiphone Les paul Stardard.

Mais j'hésite entre les SH-2n Jazz + SH-4 JB
Ou des Alnico II Pro
(tout sa chez Seymour duncan)

J'ai écouté sur leur site les samples, j'ai l'impression que les Alnico II pro sont moins bien ... Pourtant plus chers ! Et j'ai penser a ceux la car c'est les meme que Slash.

Donc j'aimerais bien avoir votre avis pour que je sois un peux plus guidé !
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh sinon pour le montage, c'est compliqué ?
12
J'ai utilisé :

- 1 Seymour Paf 59 en manche et 1 Jeff Beck SH4 en aigu. Accord parfait. bien rock ! j'adore

Maintenant, je joues sur un eymour Paf 59 en manche et un SH12 (j'ai oublié son nom) en aigu. L'équilibre est moins qu'avec le SH4 mais me permet d'avoir une palette sonore intéressante et notament en position middle.

Concernant les alnico II, il s'agit de très bon micros qui attaque pas mal. Slash utilise cette combinaison.

Pour le montage, certains te diront que tu peux le faire tout seul, moi je préfère l'ammener chez un luthier. chacun son métier. Il y a des règles à respecter (la masse, simple à connecter) et il faut aussi savoir régler les micros (hauteur..etc..)
13
Merci pour ta reponse Geant_vert !

Mais c'est bon j'ai commander les SH4 et SH2...

Concernant le montage, bah je sais pas ou est le luthier le plus pres de chez moi :/
Euh, ya forcement un luthier dans un magasin de musique ou pas ?
Et ca couterais vers combien ?

Merci ! :)
14
Pour le prix je ne peux pas te renseigner mais je pense que ca doit être 50 €ht pour le montage des micros ! quelqu'un peu confirmer?

Quand je parle d'un luthier, il peut s'agir aussi de ta boutique de music préféré qui les monte aussi !!!

il n'y a pas de règle.
15

Hors sujet : On va jouer à un jeu = Estimer le nombre de sujets qui parle d'un changement de micro sur une epiphone LP ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Mon micro coute 130 euro , et j'avais 20 euros de montage , mais j'ai demandé un pti geste commercial et ils m'ont offert le montage , il fuat dire que j'ai acheté le micro dans le même magasin !
17
130 € le micro ! !!!!

Doc tu as raison je pense que cela doit concerné au moins 20 % des sujets sur la partie guitare.

qui dit mieux
18
19
Ah ouais c'est carrément pas cher !!

j'aurais du prendre ça !!

ca me donnerait presque envie de changer!!!!!!

J'ai quelques regret. Il font les même pack pour des types strat?
20