Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour Epiphone les Paul

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 731 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro pour Epiphone les Paul
Bonjoir !

Bon ben c'est pas tres compliqué :P
En faite j'voudrais changer les micro de mon Epiphone Les paul Stardard.

Mais j'hésite entre les SH-2n Jazz + SH-4 JB
Ou des Alnico II Pro
(tout sa chez Seymour duncan)

J'ai écouté sur leur site les samples, j'ai l'impression que les Alnico II pro sont moins bien ... Pourtant plus chers ! Et j'ai penser a ceux la car c'est les meme que Slash.

Donc j'aimerais bien avoir votre avis pour que je sois un peux plus guidé !
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci mon pote !! c'est bon je ne savais pas. a chaque fois je les ai achetéa a part et ca m'est revenu plus chères !!

on en apprend tous les jours.
22
Oki merci pour tout et désoler pour le topic ...
Euh temps que ji suis, on m'avais dit de changer le cable d'origine entre l'ampli et la gratte.
Ya vraiment besoin ou pas ?
23
Tu peux trouver des cables de meilleur qualité que d'autres c'est sur.

C'est important mais pas non plus délirant.

C'est un peu comme changé le pot de ta voiture par un gros pot Tuning. tu en tires les conclue que tu veux.
24
Ouai bon ok sa attendras alors ;)

Merci bcp 8)
25
Osiris t'es sûr que tu l'as testée à fond ta LesPaul pour vouloir déjà changer les micros ???

Parce que effectivement avec un mauvais câble tu risques de pas voir la différence.
Idem si tu joues sur un ampli transistor ou si tu débutes..

Tu l'as testée sur le JCM 800 ta LP ??
Parce que ca doit déjà sonner comme ça tinket pas. LEs gens qui ont changé les micros de leurs Epi en général c au bout de plusieurs mois d'utilisation et après de nombreux progrès à la gratte.

Sinon tu te rendras pas compte de grand chose.... :??: :??:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

26
Oui sa fesait un moment que j'voulais le faire !
Et j'voulais aussi changer mon ampli, mais comme j'le fait pas, bah j'ai préféré changer les micro !

Je l'entend souvent que les micro sont pas térrible ...

Non j'ai pas tester sur d'autre amplis car je peux pas malheureusement...

Sa me semblait bizarre justement qu'on m'en parlais pas ! :D:
27

Citation : Je l'entend souvent que les micro sont pas térrible ...


Tu l'entends souvent ou tu l'entends souvent dire ??

C'est la grande mode sur AF de changer les Mics de son Epi (ce que j'ai moi aussi fini par faire, mais après achat d'un ampli tout lampes, et 2ans de loyaux services de mes anciens micros, pour info, j'ai aussi une LP std +).

Si tu joues sur un MG15 tu sentiras jamais la différence. de même si tu débutes et que tu commences simplement à découvrir toutes les techniques et nuances de jeu, le changement de micros ne t'apportera strictement rien (promis qu'en 4 mois de gratte tu fais la diff entre le son d'une LP Gib et LP Epi si c toi qui joue).

Bref, fais toi plaisir et joue avant de balancer ton fric chez thomann. Le jour ou en jouant en groupe, tu trouveras que ton son manque de quelque chose, alors que tu sauras comment régler un ampli nickel, là seulement ca vaudra le coup.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

28
Bah tu sais quoi, chuis daccord avec toi ...

Mais quand j'ai écouté les sample sur le site d'SM, j'etait sur le cul !
Mais tu me diras, c'etait sur un super ampli ...

Et quand je dis j'lentends souvent, c'est moi qui l'entends souvent !

Enfin ptète que certains avis et vue le bas prix des micro mon affluencer aussi ...
29
Attention aux samples aussi, c'est bien arrangé...ça donne une idée, c'est tout... :??:

Je suis Charlie

30
Franchement c'est vrai que les micro d'origine sont de la merde , j'avais un larsen pas possible pour chaque disto mm faible et heuresement que je l'ai changé deux jour avant mon concert et franchement il sonne d'enfer , la gratt est vraiment bien aussi , surtout pour ce prix ! Dis nous ce que tu pense de tes nouveaux micros une fois installés ! bye