Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire monter ses micros à Bruxelles ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire monter ses micros à Bruxelles ?
Salut à tous mes compatriotes (et aux autres aussi en fait :clin: ),

Je viens de m'acheter un set de Seymour SH2/SH4 chez Music Store et ce pour 121€ alors que la plupart des boutiques bruxelloises me faisaient le prix à pas loin de 100€ le micro. Reste le problème du montage... évidemment les boutiques font un peu la fine bouche lorsque tu n'as pas fait l'achat chez eux... Le faire moi même ? Hors de question, pas foutu de faire une soudure :mdr:

Donc : connaissez vous des personnes (petit luthier indépendant ou autre) capable de réaliser ce montage pour moi dans la région bruxelloise voire dans la région de Charleroi ?

Merki d'avance :bravo:
2
A ta place je trouverai un pote ou quoi qui sait souder, sinon des luthiers y doit y en avoir plein dans bxl ( pas comme à verviers ^^ ) et tu risques vite de devoir cracher 50 €
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ben écoute, des luthiers bien renseignés ou qui ont pignon sur rue y'a pas grand chose... Y'a bien le Ben's Repair Shop à Ixelles mais la dernière fois que j'y ai fait faire une réglage sur une gratte fraîchement achetée, j'ai été super déçu autant par l'accueil que par le service...
4
N'importe quel mag de grate a son luthier attitré de toute façon :bravo:
mais bon, y doit quand même y en avoir quelques uns ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Citation : N'importe quel mag de grate a son luthier attitré de toute façon

Alors ça c'est la meilleure!!!! :mdr: :fou: :boire2:
si les vendeurs de grattes sont un peu bricolo et savent assez grossièrement régler une gratte, ils sont très loin d'être luthier... ceci dit, pas besoin d'être luthier pour monter des micros... trouve toi plutôt un pote qui te le monte gratos, parsque 50€ ca fait cher pour ce qu'il y a a faire, tu as des micros passifs à l'origine ou tu démonte des EMG? (auquel cas il y a plus de boulo)
6
J'ai jamais dis que chaque magazin avait un luthier comme employé a temps plein, mais y font souvent appel...
Poste une message sur le rdv des belges si tu veux des adresses :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7

Citation : Poste une message sur le rdv des belges si tu veux des adresses



C'est vrai que j'y ai jamais fait un tour depuis mon inscription sur Guitarplug ... à faire :P:

Pour le "luthier" magasin, c'est rarement satisfaisant ... lors de l'achat de mon RG en 2000, j'avais fait appel à celui du magasin Lesley's (rue du midi à BXL) car je voulais directement installer un tirant élevé... résultat : un floyd réglé à la "va-que-je-te-pousse" :fache:
Même chose pour un mag de Namur qui en plus m'avait commandé des Di Marzio non "Floyd Spaced" :furieux: Comme dit Elemiah ce sont plutôt des bricolo que des luthiers :|

=> Elemiah : je vais passer de micros passifs (ceux d'origine de l'Epiphone LP Custom concernée) à passifs ! Tu as toi même l'expérience d'un changement DIY ??? Très honnêtement, je suis quand même attiré par l'idée de le faire moi même quitte à acheter le fer à souder (je suppose que c'est pas cher !!!).
8
Salut,

Pas doué du tout du fer à souder et n'y connaissant rien sur le changement de micros de gratte mais pas trop rond pour le faire faire par un pro, j'ai décidé il y a une semaine de changer moi-même les micros de ma guitare.

Et bien rien de plus simple ! pourquoi je l'ai pas tenté plus tôt !

Avec les conseils sur audiofanzine, les schémas sur les sites des fabricants et en regardant bien comment sont montés tes micros d'origine quand tu les enlève, tu ne peux que y arriver.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

9
Merci pour ton message ... j'ai lancé un sujet parallèle pour le montage de micros et avec le plan de montage de Seymour Duncan ça devrait apparemment le faire :bravo: Effectivement rien de compliqué à mettre en oeuvre on dirait ...

N.B. : Seymour édite même une vidéo en ligne qui reprend toute l'opération ... les luthiers et autres guitar-bricolos n'ont qu'à bien se tenir :mdr:
10

Citation : => Elemiah : je vais passer de micros passifs (ceux d'origine de l'Epiphone LP Custom concernée) à passifs ! Tu as toi même l'expérience d'un changement DIY ??? Très honnêtement, je suis quand même attiré par l'idée de le faire moi même quitte à acheter le fer à souder (je suppose que c'est pas cher !!!).

Oui j'ai plusieurs fois changé de micro (de passif à passif), et récemment monté des passifs à la place d'EMG sur mon esp eclipse (plus chiant, il faut refaire toute l'électronique). Mais pour peu que tu saches faire des soudures propres, passer de passifs à passifs c'est vraiment tres simple, il n'y a qu'a déssouder les anciens micros et ressouder les nouveaux aux mêmes endroits (attention au code couleur qui change selon les marques). au mieux t'as deux fils, au pire t'en a quatre... ca prends 10mn (ce qui fait cher le tarrif horaire chez les pros :s )