Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro actif signifie ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro actif signifie ?
Bonjour, je possede une epiphone G-400 et je voudrais changer les micros d'origine par des EMG 81 et 85 qui apparamment sont des micros ACTIFS.

J'ai possédé une basse active par le passé et il fallait y introduire une pile, c'est ca qui faisait qu'elle etait active.

Alors je me demandais si ca voulait dire la meme chose, car si c'est le cas je n'ai pas d'emplacement prevu a cet effet.

Si quelqu'un connait ces micros, pouvez vous me dire aussi s'ils conviennent a ma gratounette (entrent ils dans l'emplacement d'origine)

Merci a tous :bravo:
2
Un micro actif signifie qu'il est amplifié, il a donc besoin d'une source d'energie, qui est en l'occurence: la pile.
Donc oui, tous les micros actifs fonctionnent à pile.
3
Dans ce cas ou pourrais je inserer cette fameuse pile car je pense que cela reste possible : https://cgi.ebay.de/Epiphone-SG-mit-EMG-81-85-Originalelektronik_W0QQitemZ250112625239QQihZ015QQcategoryZ46646QQrdZ1QQcmdZViewItem
4
Il faut faire installer les micros par un luthier, il va creuser dans la guitare un emplacement prévu pour.
5
Salut, pendant 1 an et demi j'ai placé un EMG81 en bridge sur la mienne, je n'ai pas eu de soucis de place pour la pile, ça rentre pile poile.
6
Le souci est que je suis novice dans le domaine, c'est la prmiere fois que j'envisage de changer de micros a une de mes guitares.
Que signifie "en bridge" :oo:
et surtout comment on fait pour changer un micro. :lol:
7
Bridge = chevalet.

C'est le micro aigue.


Pour le monter c'est pas compliqué si tu sais souder.


Il y a un plan de montage fournit et une partie du boulot est déja faites pour te faciliter la pose.
8
Je pense les acheter en occaz, du coup je risque de ne pas avoir de notice.
Et comme je n'y connais rien en soudure, vaut mieux me diriger vers un pro avec mes micros.
Ca coute cher par un pro ?
9
Non mais ça dépend du boulot qu'il y a, si il faut faire une défonce ou pas. ça peut avoisiner les 50€ non?...
Tu joues dans quel style de musique?
10
Il N'Y A aucune défonce à faire,

les EMG, la pile, l'elec, tout passe, y a de la place. :(((