Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH 4 ou SH 5 pour du Heavy 80's ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SH 4 ou SH 5 pour du Heavy 80's ?
Bonjour à tous :bravo:,

je tiens à dire que je n'ai pas eu la possibilité de comparer directement les deux , j'habite dans un petit bled ...

caractéristiques :
SH-5 Four Con. Bridge:14.1k Bridge:6KHz Ceramic Bar 7/6/9
SH-4 Four Con. Bridge:16.4k Bridge:5.5KHz Alnico V Bar 5/6/8

J'ai pu lire que ces deux modéles seraient proches (globalement) et que le Sh5 serait plus préci (ceramic)...

Pour ce qui on déjà eu l'occasion de comparer les deux modéles donné vôtre avis .
Merci d'avance.

ps : je posséde une copie Lespaul
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si quelqu'un connait un micro entre le SH4 et le SH11, je suis preneur.


SH-14
12
Supermarco, commence par nous dire sur quelle guitare tu veux le monter et quel type de son tu cherches :clin:
13
Je joue sur ,
:fleche:une Area pro 2 en gros une copie "Lespaul Standard" , avec un manche collé.
:fleche:Je posséde un systéme rack à lampe + pédale effet ...
:fleche:les micro d'origine sont des Seymour Designed

en gros j'ai le matos et le son qui me convient , mais je pense pouvoir gravir encore une belle étape en changeant mes micros bas de gamme d'origine ...

le son recherché serait entre du Iron Maiden à du Satriani ... , (fort en bas et haut-medium)un son chaleureux, tranchant et précis.

l'utilisation sera surtout en disto.
14

Citation : Satriani



Quel période ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

15
Maiden et Satriani avec une copie de les paul ça va être chaud :clin:
Sinon, pour info, Satriani, Dave Murray et Adrian Smith jouent tous les trois sur...dimarzio
16
Et strato ( pour les maiden c'est pas tout a fait la meme chose qu'un LP xD )

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

17
La Truite


Sample 1 une Les Paul ? :mrg:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

18

Citation : le son recherché serait entre du Iron Maiden à du Satriani ... , (fort en bas et haut-medium)un son chaleureux, tranchant et précis.


Le Dimarzio Fred conviendrait pour du Satriani mais sans plus pour du Maiden, tu devrais voir du côté du Dimarzio Steve's special, tranchant , précis et relativement chaleureux pour un ceramique.
Si tu veux tu peux écouter une de mes compos enregistrée avec un Dimarzio Steve's special:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C103197.html
19
Elie*guitar ,

j'ai écouté un morceau de ton groupe sur Myspace , plûtot sympa on reconnait une grosse touche d'Iron maiden , super pour un jeune de 19 ans (pas pejorativement , on se comprend ...) je penssé qu'Iron était démodé et que les jeune préféré des trucs plus trash ... ou comme Tokio Hotel ... (je rigole)
Tient sur cette demo tu joues avec un Tone Zone dp155 ?

Pour le guitare Aria Pro 2 je l'avais achété dans les 4000f de l'époque ... , il y a 10 ans donc plutôt une guitare de moyen gamme , aussi ce que j'ai apris s'est que la guitare n'a pas trop d'importance tant qu'il y a un micro double car des que l'on utilise un preamp + equa + divers filtres + pédal ... le son est tellement trituré que ... il faut surtout se sentir à l'aise avec son instrument et avoir un bon filing avec sa guitare .

ps : j'ai déjà eu des guitare (Js1200) à plus 1600 euros et je l'ai revendu ... peut-être trop sentimental ou fidèle (je suis amoureux je crois ...)

Tient que pensez-vous du kit Sh6 Neck+Bridge ?
20
Supermarco : Sur ma the beast j'ai un tone zone c'est bien cool xD Bah merci pour la démo :D ! Bah tu vois la je trouve pas de guitariste qui veut jouer du heavy ... snif tout le monde veut jouer du death black metal c'est chiant enfin bon ! Si jamais tu connais un guitariste sur toulouse hein :boire:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???