Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH 4 ou SH 5 pour du Heavy 80's ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SH 4 ou SH 5 pour du Heavy 80's ?
Bonjour à tous :bravo:,

je tiens à dire que je n'ai pas eu la possibilité de comparer directement les deux , j'habite dans un petit bled ...

caractéristiques :
SH-5 Four Con. Bridge:14.1k Bridge:6KHz Ceramic Bar 7/6/9
SH-4 Four Con. Bridge:16.4k Bridge:5.5KHz Alnico V Bar 5/6/8

J'ai pu lire que ces deux modéles seraient proches (globalement) et que le Sh5 serait plus préci (ceramic)...

Pour ce qui on déjà eu l'occasion de comparer les deux modéles donné vôtre avis .
Merci d'avance.

ps : je posséde une copie Lespaul
2
Si je peux me permettre, le SH6 me semble parfais pour du Heavy.
Je l'utilise en bridge couplé avec un SH1 en neck, sur une esp eclipse.
3
Regarde le SH11 aussi = custom custom = proche du SH5 mais alnico.
le SH11 est a mon avis le bon compromis entre SH4 et SH5.
J'ai eu SH4 et SH11, mais pas le SH5.

Si quelqu'un connait un micro entre le SH4 et le SH11, je suis preneur. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
SH-6 Four Con. Neck:12.7k Bridge:16.6k Neck:6.5KHz Bridge:5.5KHz Ceramic Bar 5/8/9

il semble pas mal , as-tu eu l'occasion de comparer avec les autres models ?
5
Je ne connais pas d'autres modèles chez seymour que le Sh 1 et le 6. J'ai aussi une les paul avec les gibson d'origines (des alnico, je ne me souviens plus de la référence) et une autre guitare montée en DiMarzio : un super distorsion et un paf en neck. Si je compare le son de ces 3 micros montés en bridge, j'obtiens :
le gibson : le + chaud, le + r'n'roll, hard rock, assez baveux.
le super distorsion : celui qui sature le mieux un ampli tout lampe naturellement (sans pédale) mais assez froid et peu préçis.
le SH6 : le plus préçis, le + polyvalent (j'ai joué en groupe avec des styles allant du reggae au thrash en passant par le ska). Même avec une grosse disto, il reste préçis.

En éspérant t'avoir un peu éclairé...
6
Sh 6 : d'après les avis de Fanzine

les basses sont vraiment pas très élevé aussi on est obligé de s'accordé en ré ou d'avoir un gros tirant ...?

peut être avec un equaliseur ... on peut ratraper le manque de basse ?
7
Doc Plus , peux tu nous dire les grosses différence entre Sh4 et Sh11 ?
Merci.
8
Pas eu sur les memes guitares ...
SH4 sur gibson LP DC donc corps acajou + table erable = brouillon dans mon souvenir.
SH11 sur washburn WI66pro donc corps nato = puissant, tranchant, precis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Juste une hypothése ...,
- j'ai écouté sur le site de Seymour Duncan l'ensemble des micros
- j'ai lu tous les avis des différents micros que l'on a parlé

aussi j'ai l'impression qu'avec du bon matos dérriére et avec un bon equaliseur graphique on peux obtenir les sonorités que l'on veut ...

peut-être que la différence ce ressent plus si l'on n'a pas d'equaliseur ,non ...?

je pensse que la différence de sonorité est plus dans Ceramic ou Alnico ?
10

Citation : SH 4 ou SH 5 pour du Heavy 80's ?


J'ai essayé le sh5, il a le côté rock n roll des seymour mais je l'ai trouvé assez pauvre en bas-mediums et en basse.
Dans un registre "medium en retrait" comme c'est le cas du sh5, le Dimarzio Steve's special est redoutable, chargé en basse, je l'ai beaucoup apprécié.
Pour ce que tu cherches, il y a aussi le Tonezone, le sh6 pourrai te convenir aussi.
Je ne parlerai pas du sh4 car je ne le connais pas.

Citation : je pensse que la différence de sonorité est plus dans Ceramic ou Alnico ?


Perso j'aime les deux, on dit que l'alnico est assez "chaud", le ceramic "précis" et c'est vrai, mais c'est en éssayant et même en te trompant que tu finiras par trouver ton micro.