Sujet de la discussionPosté le 14/06/2007 à 16:52:36Seymour Duncan Sh-2n Jazz ==> Red Hot ?
Bonjour,
Est ce qu'un SH-2 (en neck) est assez polyvalent pour pouvoir se repprocher du son des Red Hot, j'ai une Fender Jaguar HH et j'ai réussi à trouver le son mais je souhaiterais remplacer le micro manche d'origine par un SH-2.
Je sais très bien qu'il faut une Strat 62' et tout le matos qui va avec pour imiter John Frusciante mais vu que j'ai pu me rapprocher avec un humbucker....
Ok alors le sh2 va te donner un son clair rond aux aigus feutrés, le pearly gates est un peu plus medium, plus de personnalité je dirais (c'est pas forcément un avantage hein). Le sh5 possède des aimants en ceramiques qui donnent un son plus "agressif" que les aimants alnico, qui sont plus doux.
Les emg sont très très bien Comme le dit la truite droit et précis mais pas froid pour 2 sous le soucis c'est beaucoup de gens les instalent sur des grattes avec une lutherie très moyenne et aucun micro le transformera une pelle en guitare de la mort qui tue.
J'ai un 89 et un 60 vraiment excellents j'ai aussi un dimarzio steve special une ducan dukbucker et.............Un Sh2 (sans compté tout ce que j'ai pu essayer)
Bon Le Sh2 et un super bon micro assez polyvalent en fait, il apprécie autant la disto que le son clair, il a une niveau de sortie suffisant et vu qu'il est splittable que du bonheur ......
Assez bluesy jazzy sans exagération mais précis en disto...voila y a déja pleins d'avis de poster dessus.
Maintenant c'est pas le seul lol .......pas évident de faire son choix c'est vraie (j'ai du en essayer pas loin d'une dizaine en + de ceux que j'ai gardés).
Couplé avec un sh4 il fera merveille mais ......avis perso ça fera config vraiment standart.
Cela dit ça le fait bien.
Le sh4 bave plus qu'un emg, moins qu'un sh55....
Ecoute mes samples dans ma signature, une washburn wi65 dans un pod 2.0, les micros installés dessus sont un sh4 en bridge et un sh1 en neck, ça fait 2 samples de plus a ecouter
Le SH-4 a LE son que j'aime, ma décision est prise, ce sera un SH-4 en Bridge et un SH-2 en Neck, reste plus qu'a les trouver avec un capo chromé pour aller avec ma jaguar...