Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah mer** je m'y suis encore perdu !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ah mer** je m'y suis encore perdu !
Bon alors... Bonjour! :mdr:

J'ai finalement acquis ma epiphone explorer goth... ( ou qu'elle a de la geule celle la :oo: :aime: )

Mais les micro sont pas assé précis à mon goût...

Donc sachant que je joue la guitare rythme dans un groupe qui jou beaucoups du style metallica , quel micro devrais-je mettre en manche / chevalet...
En gros , je suis dans la même position que James Hetfield en terme de groupe... je joue beaucoup de passage clean , enormement de palm-mute ( voir album master of puppets et black album :clin: ) , mais je sors parfois des bons solos à l'occasion...

J'ai retenu 3 combinaisons possibles , mais je m'y suis perdu en lisant le forum ( presque en totalité ) du micro 81 de EMG...

donc les voici: ( premier micro = manche, deuxieme micro = chevalet)

60/81 - 85/81 - ou encore 81-60

j'ai lu que les passage en palm-mute se fesait sur le micro manche... est-ce vrai.. puisque les passages en palm tranchant , je les faits en chevalet... ? je suis confus!

Merci de m'aider encore une fois... J'ai au moin reglé mon problème d'amplis... ( peavey valveking 112 , et puis un petit mesa rect-o-verb apres noel... c'est cher ce truc :8O: )
2
Je te conseille le 81 en chevalet et le 60 (c'est bien le splittable ?) en manche. Le tout avec un petit push-pull sur un des potards pour passer le neck double en simple.

Pour les palm mutes, je sais pas qui a pu dire que ça se faisait avec le micro manche... En général, ils se font avec le chevalet : cronch cronch ! :lol:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Si tu joues principalement les parties d'Hetfield, autant prendre la même config : 81/60 donc !

C'est le couple que j'ai monté sur ma pelle (bien que je ne joue pas de metallica) et c'est très efficace. Le 60 est plus à l'aise en son clair que le 85 et ce dernier l'est plus en solo que le 60 (avis subjectif inside).

Je confirme le cronch cronch c'est plutôt avec le micro chevalet donc 81 :bravo:
4
L o l pour le cronch cronch , il me semblait aussi :mdr: Au moin je le fesait déjà à la bonne place :8)

Pour le EMG 60 , c'est pas le splitable , le split est le 89 il me semble...

Pour le couple 81/60 , j'avais préféré le 85 (d'après les avis bien sur! ) , car il semble plus chaud que le 60... Puisque le 81 est ''froid'' , j'aurais aimé un micro plus chaud en manche pour être plus polyvalent... mais si vous dites que le 60 est plus à l'aise en clean... alors pourquoi pas :| :bravo:

enfin merci de ces 2 reponses plus que rapide :clin:
5
Si tu veux plus d'infos sur les EMG, ce ne sont ni les sujets ni les avis qui manquent sur AF ! Faut juste chercher un peu. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ouais , c'est ce que j'ai fait avant de poster... lu le 3/4 du forum sur les EMG , et lus les avis... Mais il y a tellement de contradiction... De plus , c'est plutot dur de tester un micro avec sa config... Dans mon coin de pays , ce n'est que des petits magasins... Alors bon... va falloir que je fasse de la route pour aller voir à Montréal... :| lol... vous etes en France alors vous savez probablement pas de quoi je parle... C'est pas grave , merci a tous ! Au moin je suis sur de coller un 81 en position chevalet sur ma chtite exploreuse :bravo:

aller a+
7
Je suis a Quebec moi :bravo2:
le vrai test pour un micro, c'est une fois installé, et que tu joues avec tout ton matos.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Un québécois !!! Salut cousin ! :coucou:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
L o L :mdr:

Hors sujet : Salut! c'est marrant ca , je commence a peine a manger mon dejeuner et vous commencer surement votre diner...

si je me trompe pas , vous avez le petit dej , ensuite le dej , et finalement le diner? Nous c'est dejeuner , diner et souper :mdr:



Sinon , ce qu'elle est belle la explorer gothique ! :8O: :P:
10

Hors sujet : Que l'on soit en france ou au quebec, on est tous en train ou sur le point de diner ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.