Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros pour Lag Roxanne studio?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour Lag Roxanne studio?
Hello!

J'ai une lag roxanne studio, donc avec deux micros humbuckers Lag, qui sont déjà de bonne kalité :!:

Pour booster la bete, j'envisage de monter d'autres micros...

Pour un son rock/heavy, je suis bien parti sur le Sh8 Invader de Seymour Duncan en chevalet...
par contre en manche j'en sais rien du tout...
je veux avoir aussi des sons clairs efficaces et chaud...

Quelqu'un a-t-il une idée :idee: ?

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf... :((
tain ms c trop chiant sérieux de trouver un truc correspondant à tes attentes... Bon après évidemment c un choix... Que pourraient m'apporter de plus des micros splittables? Si on fait la comparaison est-ce que ça vaut le coup :?:
:((( jtrouverai jms!
12
Bon les micros splittables ca te permet d'obtenir des sons typés fender c'est à dire des sons clairs plus cristallins et du crunch, cela dit si tu veux des sont clair chauds et des saturation rock heavy lourdes et grassestu pourrais par exemples te fendre d'un emg85 en aigu et d'un EMG HA en grave...
13
Emg HA g po trouvé :??:
et le zakk wyld en sons clairs c comment?
14
Zakk Wylde, c'est un kit: 81 (céramique) en bridge et 85 (alnico) en neck. je te recommande de lire les avis sur ces 2 micros... perso, j'ai ce kit sur ma Jackson, je fais peu d'usage de sons clairs, mais le 81 est honnête en clean. Le 85 est bon.
Et, donc, le 81 et 85 ne sont PAS splittables.
15
Le EMG HA c'est un simple alnico sous la forme d'un double...

n'oublies pas nonplus que ta lag roxanne a un son qui lui est propre et qui ne sera qu'amplifié par les micros, donc tu auras la rondeur naturel de l'acajou pour les sons...
16
Oké merci pr tout...
en gros vous me recommandez koi, si vs étiez ds mon cas vs prendriez koi avec la roxanne et du son style Muse à jouer?
17
Perso, deux EMG 89 pour pouvoir les splitter, si je devais choisir du EMG.

Ils tournent aussi à donf avec du Roland GK2 alors... et ils ont plein d'effets.

Si t'as moins de thune, un bête duo (ultra archi vu et revu) Duncan SH4 bridge et SH1 neck.

Sinon, du PAF Pro DiMarzio.

Mais t'aurais jamais vraiment le son de Muse sans tous leurs effets, ingé son, etc.
18

Citation : Mais t'aurais jamais vraiment le son de Muse sans tous leurs effets, ingé son, etc.

ça jmen doute lol :clin:

bon ben je verrai ça alors... encore une kestion kon: les tailles et connectiques sont standards? jpeux monter n'importe quoi sur ma roxanne??
19
Heu... EMG nécessite des potards compatibles (fournis avec les micros), et une entrée jack pour désactiver la pile. Leur forme peut aussi poser soucis... un BON luthier te posera l'ensemble pour 45 euros environ.
20
Aaaargh c compliké tout ça bordel...ils peuvent po s'arranger et faire des trucs standard!!!:fache:

et avec des seymour, c le meme topo?