Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Fender authentiques?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 484 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros Fender authentiques?
Bonjour a tous!
Désolé d avance si je poste pas au bon endroit mais je savais pas trop ou poster!

J ai commandé sur le net des micros fender 57' 62' pour booster ma strat mexicaine et obtenir le son que je cherche. Je les ai commandé via ebay us, 100 euros contre 300 en magasin en france. Jusqu ici tout va bien. Mais en les recevant, je m aperçois qu ils ne sont pas dans la boite fender comme sur la photo, mais dans une autre boite contenant une notice fender.

Depuis j ai un doute. Est ce des micros Fender ou une pale imitation? A priori, rien ne me permet de distinguer quoi que ce soit dessus, pas de marque, pas de logo ou autre.

Ma question est donc: comment puis je m assurer que ce sont des micros fender authentiques???

Merci d'avance à ceux qui pourront m aider.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : car un micro Bidge n'a pas la même "tonalité" qu'un Neck par exemple.

Ce que tu dit, n'est pas tout à fait juste :clin:
En admettant que les trois micros soit identiques: même résistance DC, même inductance, tu peux les monter indifféremment en neck, middle ou bridge, ils n'auront évidemment pas la même tonalité, mais çà c'est dû au fait de leur emplacement différent par rapport aux cordes.

Citation : A vérifier si cette règle s'applique aux '57/'62 ...

Non, car les 57/62, on justement une résistance DC et une inductance identiques, à savoir: 5,6 Kohms et 3 Henries.
Ils peuvent donc être montés indifféremment en neck/middle/bridge.

Autrement, pour authentifier les 57/62, voici quelques critères:
- Staggered Alnico 5 magnets
- Formvar coated magnet wire
- Fiber bobbins
- Cloth output wire

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

32
Salut Variaxocaster!

T as l air de connaitre le sujet!!!

Par contre, pour l histoire d'authentifier les '57 '62, tu pourrais me la refaire en français svp??? lol
33
Nuno21scp, si tu ne comprends pas l'anglais, t'étonnes pas après de te retrouver avec n'importe quoi si tu achètes sur le net... :clin:

en même temps c'est trop tech pour moi aussi(mes cours d'électronique sont si loin?!) mais j'imagine : "woaw mes micros y sont Formvar coated magnet wire". Là mon batteur se marre...
34

Citation : woaw mes micros y sont Formvar coated magnet wire". Là mon batteur se marre...

En même temps, on s'en fou si ton batteur se marre :lol:
C'est bien connu, les batteurs n'y comprennent que dalle aux spécificités "techniques" des micros de guitares de leurs gratteux :lol:

On essai d'aider un guitariste, pas un batteur :bravo:

Citation : en même temps c'est trop tech pour moi aussi(mes cours d'électronique sont si loin?!)

Il n'y a rien de technique là dedans, ce sons des caractéristiques indiquées par le constructeur ( en l'occurence Fender ).

Pour nuno21spc:

- Staggered Alnico 5 magnets = Aimants Alnico 5 ( Aluminium/Nickel/Cobalt ) étagés.

- Formvar coated magnet wire = Isolant du fil de bobinage, mais je ne saurais traduire "Formvar". La plupart des fils de bobinage ont un isolant émail ( enamel ), mais je suis pas certain que l'on puisse faire la différence visuelle entre ces deux isolants.

- Fiber bobbins = Bobines en fibre et non en plastique.

- Cloth output wire = Fils de sortie avec gaine isolante en tissu.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

35
Bonjour - hola.
je répond parce que vous prenez pour votre compte ce que j'ai dit en général.
j'étais a 100 lieu de penser a votre problème. ce qui est fait est fait.
j'ai compris que vous voulez que l'on vous dise que vous avez fait le bon choix.... (c'est seulement vous qui pouvez en juger).
je parlais en général pour éventuellement éviter les arnaques en générales, c'est vrais que l'on ne pourra jamais tous les éviter. puisque que l'on peux sur ce site placer un us qui le mérite, moi j'ai achetez chez ELDERLY.com. Washington a mon entière satisfaction. (aller dans les promo du moment).parlez anglais cela aide beaucoup.
encore un fois bien peser le pour et le contre.
bonne continuation à tous.
36

Citation : Ce que tu dit, n'est pas tout à fait juste

J'avais des doutes sur ces micros ! en effet après recherche, ils ont les mêmes caractéristiques
ce qui n'est pas courant, le Hot rail de Seymour par exemple n'a pas le même étagement Grave/Médium/Aigu en Bridge et en Neck.
:bravo:
37
Bonjour - hola - goiedag - hello, how are you.
Pour me donner une réponse personnelle a cette polémique,
je me suis adressé vers un ami luthier renommer de longue date.
Il y a chez fender de différents emballages suivant la provenance par ex(us ou mex)également suivant le type de guitare.
Les (texas spécial strat set) ont une résistance et une inductance différente. Suivant l’emplacement du micro
ex : le bridge (7.36K – 3.58H) (middle 6.5k -2.6H) (nek 6.2K-2.4H)la résistance en OHM et l’inductance en HENRIES.
Particularité.
Les noiseless set strat ont touts les trois, la même résistance 9.8k OHM et la même inductance 3.0H.
Par contre, ils sont biens tous estampillés suivant leur origine.

it's easy

il y a toujours bien sûr, l'exception à la règle de principe pour d'autre raisons.
38
Merci pour ces précisions interressantes ! :bravo: