Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour remplacer mon micro bridge sur mon ibanez EDR 470 EX :)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour remplacer mon micro bridge sur mon ibanez EDR 470 EX :)
Voila je veux changer le micro bridge d origine ( un EMG ), je trouve qu il manque kan meme de muscle (je suis sur pod xt donc forcement c est pas la lampe, mais c est tres bien kan meme :aime: ), j ai ecouté un peu de micro different sur les site de seymour et di marzio, je pas du tout quoi prendre, le tone zone me parrait pas mal et le fred aussi, chez seymour j ai bien aimé le custom, vraiment pas mal.. donc je sais pas trop.. en fait ce que j aimerai ce sont des micros qui se rapproche du son de la Caparison Apple Horn Sand Stone, une gratte qui se vend que au Japon apparament ( c est la gratte Mattias IA Eklundh ) je suis tombé dingue de ce son. Si quelqu un pourrait me conseiller pour l achat de mon futur micro ce serait vachement sympa, je suis completement largué. Merci d avance pour vos conseils :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
J avoue en ecoutant le 85 en neck j ai craké , le son saturé comme le clean a vraiment du punch :aime: , bon franchement maintenant je sais plus lekel prendre :mdr:
vraiment le combo tone zone bridge et emg85 en neck ca peut le faire grave :aime:
Et vous ? Vous avez quoi comme combinaison de micros ? :P:
12
Moi je dirai 85 en neck et 81 en bridge avec les 2 circuit de boost emg :bravo:
mais bon c un avis...
13
Yep 81/85 ou meme 85/85 ca depote bien et c'est boooo
14
Moi je suis pas trop chaud pour du melange actif/passif....
Si tu craque sur le tonezone...ok mais en neck ou en bridg? parce que le son change considérablement pour ce micro...j'ai testé.....
Moi ma config c'est tonezone (et pas zonetone :bravo: ) en neck et un X2N en bridge. Apres ca dépend du style que tu joue...mais si tu hesite avec du EMG81.. ca doit pas etre du clapton tous les jours.. :mdr: :mdr:
Donc... kit Zack wild, ou tonezone/x2n,....Ya aussi le SH-6 qui est pas mal..je ne sais pas ce qu'en pense les autres :???: ...
Petite précision...j'ai un XN en bridge..Mais c'est que pour le métal (oui je joue du métal :mdr: ) en son clair, oublie-le..... :non:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
15
Ca sort pas un peu de la purée le X2N? moi j'ai un Tone zone en bridge et ca pattate bien sans te detruire les oreilles.
16
:bravo: Bein rien a voir.. le x2n est un mic céramique..donc plus froid et plus accé metal... mais en clai, c'est sure...c'est affreux :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
17
Salut bonne années a vous tous

Bon mon choix c est porté sur le DP166 the breed pour le bridge je l ai commandé sur thomann je l aurrais dans quelques semaines puisque eux meme ont du le commander car il n est pas distribué en F-spacing enfin pour l europe du moins. C est un micro dans la categorie des High Gain mais le plus soft de celle ci, c est apparement un son tres lisse et tres precis, haut en medium et bass, tres riche en harmoniques, tres typé comme son nom l indique racé. Il parrait qu on obtiens des sons superbes dans les grosse saturation comme en clair, c est un Alnico 5, output 356 mv. J ai choisi ce micro surtout par rapport a créer le meilleur equilibre avec le corps de ma gratte qui est en Luthite (comme la JS 10th anniversaire) je pense apres longue reflexion, puisque malheureusement je n ai pas testé ce micro, avoir choisi celui qui pouvait le mieux fusionner avec ma gratte, et a mon gout au nivo puissance et balance (J ai hate de le recevoir, j en dors plus lol). Je n ai pas encore choisi le micros neck, je prefere attendre de voir la reaction du Breed sur la gratte. Je voulais vous demander justement par rapport à la position du micros, est il possible de mettre le DP166 en position neck et que ca sonne bien aussi (en sachant qu il exsite le breed DP165 en neck), si le DP166 etait monté en neck j aurrais forcement besoin d un micro plus puissant en bridge, enfin c est juste une question pour savoir si ca pose probleme de mettre un micro fait pour bridge et de le mettre en Neck :clin:
18
Erf personne ne repond a mon postit j en deduis que ce micro sonne comme une copie d un emg hz made en coree :8O: :((( !! :aime: :aime: :aime:
19
J ai toujours pas recu mon micro, commandé sur Thomann il y a 3 ans maintenant, depuis j ai arreté la musique forcement, et me suis mis a la fabrication de nain de jardin miniature en pate de sel depuis 8 mois... Nan serieux il est parti vendredi d'allemagne je vais l avoir vendrdi prochain, je vous dirai comment sonne le breed sur un corps en Luthite pour ceux que ca interresse, et je suis certain que vous serez tres nombreux, :non: pas trop :mdr: .
20
LoL du coup Thomann :furieux: m a fait un plan foireu avec le Breed faut que j attende encore 8 semaine lool, comme quoi y a quelque chose qui va pas avec ce micro, le destin a fait que du coup j ai pris a la place un Tone Zone et Air Norton huhuhu :aime: