Besoin de conseils pour remplacer mon micro bridge sur mon ibanez EDR 470 EX :)
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 133 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2003 à 04:05:20Besoin de conseils pour remplacer mon micro bridge sur mon ibanez EDR 470 EX :)
Voila je veux changer le micro bridge d origine ( un EMG ), je trouve qu il manque kan meme de muscle (je suis sur pod xt donc forcement c est pas la lampe, mais c est tres bien kan meme ), j ai ecouté un peu de micro different sur les site de seymour et di marzio, je pas du tout quoi prendre, le tone zone me parrait pas mal et le fred aussi, chez seymour j ai bien aimé le custom, vraiment pas mal.. donc je sais pas trop.. en fait ce que j aimerai ce sont des micros qui se rapproche du son de la Caparison Apple Horn Sand Stone, une gratte qui se vend que au Japon apparament ( c est la gratte Mattias IA Eklundh ) je suis tombé dingue de ce son. Si quelqu un pourrait me conseiller pour l achat de mon futur micro ce serait vachement sympa, je suis completement largué. Merci d avance pour vos conseils
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/12/2003 à 04:48:36
Salut
Les micros de Matias sont des micros Caparison donc pour en trouvé c pas gagné....
Le EMG est faiblar
Tu dois avoir des EMG HZ cad coréen passif sur ta gratte
Bon sinon les micros le choix est vaste EMG, DiMrzio et Seymour Duncan pour ne cité que les 3 principaux le meiu est d'aller sur les site et de voir les fiches technique et les commentaire pour voir ce que tu ve
Je te donne une piste il y a 2 types d'aiment pour les micros
AlNico : Aluminiun/Nikel/Cobalt = son chaud général, trés sympa en son clair
Céramique : son plus précis, moin sympa en son clair mais trés bien en disto car précis et adapté au forte disto
Tu pe bien sur combiné les 2 avec par exemple un alinico en position manche et un céramique en poistion chevalet
Attention il y différente taille pour l'éspacement des plot pour les micros aigu
L'espacement pour floyd et celui pour guitare qui n'ont pas de floyd
Les EMG sont trés sympa car vendu avec cable et potard volume/tone/jacck, son trés précis, pas de souffle, trés polyvalent (seul le 81 est vraiment métal)
Les DiMarzio ont un son plus "punchy" que les Seymour qui eux sont plus "chaud"
tous ceci est relatif en fct des modéle
Voila ;)
PM
Les micros de Matias sont des micros Caparison donc pour en trouvé c pas gagné....
Le EMG est faiblar
Tu dois avoir des EMG HZ cad coréen passif sur ta gratte
Bon sinon les micros le choix est vaste EMG, DiMrzio et Seymour Duncan pour ne cité que les 3 principaux le meiu est d'aller sur les site et de voir les fiches technique et les commentaire pour voir ce que tu ve
Je te donne une piste il y a 2 types d'aiment pour les micros
AlNico : Aluminiun/Nikel/Cobalt = son chaud général, trés sympa en son clair
Céramique : son plus précis, moin sympa en son clair mais trés bien en disto car précis et adapté au forte disto
Tu pe bien sur combiné les 2 avec par exemple un alinico en position manche et un céramique en poistion chevalet
Attention il y différente taille pour l'éspacement des plot pour les micros aigu
L'espacement pour floyd et celui pour guitare qui n'ont pas de floyd
Les EMG sont trés sympa car vendu avec cable et potard volume/tone/jacck, son trés précis, pas de souffle, trés polyvalent (seul le 81 est vraiment métal)
Les DiMarzio ont un son plus "punchy" que les Seymour qui eux sont plus "chaud"
tous ceci est relatif en fct des modéle
Voila ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/12/2003 à 04:57:04
Je précise au passege que si tu as acheter ta guitare neuve, les EMG dessus sont des EMG HZ coréen qui n'ont rien a voir avec les vari EMG actif américain
C le jour et la nuit et encore je suis gentil
Tu pe tester les guitare Vigier Excalibur pour entendre la couleur de chaque marque de micros sur une guitare a pe prés équivalente (tester une marque de micro différente sur des guitare différente ne t'apportera rien tu n'entendra pas la dif entre les micros uniquement)
l'ultra a des vrai EMG
celle avec un Floyd Original et Custom ont des Seymour Duncan
les autres sont en Dimarzio
Com l'ultra a un table en érable pour comparer essaye les autre Excalibure avec une table en érable cad la Special DiMarzio et la Custom en Seymour
la seul différence, hormis les micros, c que la Custom a un floyd sinon ce sont les meme gratte manche érable 24 cases vissé (la touche est soit en érable soit en palissendre essyae de tester les 3 gratte avec la meme touche, l'érable est + claquant que le pallissendre), caisse en aulne (parfois en fréne) et table en érable avec vibrato
PM
C le jour et la nuit et encore je suis gentil
Tu pe tester les guitare Vigier Excalibur pour entendre la couleur de chaque marque de micros sur une guitare a pe prés équivalente (tester une marque de micro différente sur des guitare différente ne t'apportera rien tu n'entendra pas la dif entre les micros uniquement)
l'ultra a des vrai EMG
celle avec un Floyd Original et Custom ont des Seymour Duncan
les autres sont en Dimarzio
Com l'ultra a un table en érable pour comparer essaye les autre Excalibure avec une table en érable cad la Special DiMarzio et la Custom en Seymour
la seul différence, hormis les micros, c que la Custom a un floyd sinon ce sont les meme gratte manche érable 24 cases vissé (la touche est soit en érable soit en palissendre essyae de tester les 3 gratte avec la meme touche, l'érable est + claquant que le pallissendre), caisse en aulne (parfois en fréne) et table en érable avec vibrato
PM
Anonyme
521410
4 Posté le 01/12/2003 à 08:24:45
Merci à toi pour cette mine d info, je crois que mon choix va se porter sur du dimarzio ( j en ai toujours revé , j en est marre des micro de base sur l ibanez ) (parcontre j ai un RV ToneMaster que j ai monté sur ma Telecaster y rox !) EMG je peux pas en mettre sur l Ibanez pke j ai pas de place pour mettre une pile ...
Mais parcontre si vous avez une ou deux bonne config en DiMarzio a me conseillé je suis tout ouie , enfait j ai besoin d une bon truc au bridge pour envoyer le bois
Mais parcontre si vous avez une ou deux bonne config en DiMarzio a me conseillé je suis tout ouie , enfait j ai besoin d une bon truc au bridge pour envoyer le bois
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/12/2003 à 13:15:37
De rien ;)
Si tu ve vraiment envoyer du bois en DiMarzio : X2N
attentin pas de son clair !!!
Sinon Evolution ou Tone Zone
l'Evo c le micros d Vai, le tone Zone est plus polyvalent mais il est pas mal du tt en disto d'aprés ce que je sais ;)
PM
Si tu ve vraiment envoyer du bois en DiMarzio : X2N
attentin pas de son clair !!!
Sinon Evolution ou Tone Zone
l'Evo c le micros d Vai, le tone Zone est plus polyvalent mais il est pas mal du tt en disto d'aprés ce que je sais ;)
PM
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/12/2003 à 13:48:15
Rhalala emg;....bon ben c dommage que tu puisses pas caser de pile...franchement....sinon vas sur le site di marzio et demande le catalogue gratuit, il arrive assez rapidement dans ta boite aux lettre et pour peu que tu te forces à lire l'anglais, tout y est tres bien expliqué
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/12/2003 à 13:51:31
Je joues sur du seymour et c'est du bon. je me fait un rail a chaque fois !!!!
Anonyme
521410
8 Posté le 01/12/2003 à 18:55:05
Je pense apres vos conseils et petite reflexion que mon choix va se porter sur le ZONE TONE en bridge (le X2N me parrait trop furieux et risk de me faire peur ) et un seymour ducan pour le neck, je sais pas encore lekel, si vous avez qq idées a me proposer se serait cool une fois de plus (dommage que le custom soit un micro bridge il sonne tellement bien ) Enfin sinon vous en pensez koi du melange
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/12/2003 à 19:59:32
Je pense que le mélange duncan/dimarzio pose pas de probléme
tu est sur que tu pe pas casé un pile dans ta gratte ?
PM
tu est sur que tu pe pas casé un pile dans ta gratte ?
PM
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/12/2003 à 20:32:41
Chuis sur que tu peux cela dit pasque bon, une pile 9v c'est quand meme pas enorme!! et les potards emg ont un diametre inferieur aux potards courants...
- < Liste des sujets
- Charte