Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg-hz

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emg-hz
Salut,
je veux changer les micro de ma gratt.
je pensais a des alnico 2 (seymour ducan) ou bien des EMG-HZ (je sais que ce ne sont que des copies (officielles comme du ducan design) d'EMG, mais le fait qu'ils soient passifs m'interesse, et le son ne peut pas etre moins bien qu'avec les micros que j'ai actuellement)
et sinon est ce que je peux mettre des caches micros en plastique noir sur des alnico2 parceque c'est vrai que je préfere les alnico 2...
emg-hz ca vaut le coup ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Je suis loin d'être un dieu en micros mais je pense qu'avec du Seymour Duncan t'auras quand même un meilleur son qu'avec des hz !
3
Pourquoi pas des vraies EMG
Le 85 est a base d'aiment Alnico ;)

:fou:

PM
4
Bah en fait c'est que je veux pas de micros actifs (même si c'est tres bien ya pas de doutes), l'avantage des emg-hz c'est qu'ils ne doivent pas etre cher, sinon les ducan c'est vrai que le son doit être meilleur...
si j'ai des potentiometres pourris, il vaut mieux les changer avant les micros ???
et c'est bon si je change les micro un par un (genre un maintenant et l'autre dans plusieurs mois) ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Les Seymour sont agressifs. Je préfère le son des DiMarzio
6
Wep mais moi en fait c'est par rapport au son de slash que j'aime bien...
enfait je voudrai un son assez chaud avec pas mal d'harmoniques
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Le Fred (DP 153) de Dimarzio a un super son chaud. Une config avec un Fred en chevalet et un PAF Pro (DP 155 je crois) en manche, ça le fait (avec ça, son chaud et avec bcp d'harmoniques garanti)
8
Wé mais a ce qu'il parait c'est aussi super banal...
bon ok le son il vient surtout des doigts, mais c'est quand même bien de ne pas avoir le son de "môssieur tout le monde"...
donc je suis a la recherche... les alnico2 me tentent quand même bien.
mais question d'esthetique, en ce moment j'ai des micros avecs cache micros noirs (comme EMG a peu pres), et je pourrait en mettre sur des alnico 2 ??? (pasque les plots de micros je trouve ca moooche et sur les humbucker c'est encore plus moche)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Et quelle est la gratte qui va subir ce lift?
10

Citation : je voudrai un son assez chaud avec pas mal d'harmoniques



<<< Seymour jeff beck ( ou jeff beck junior ) les harmoniques te petent à la g....