Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle avec Emg

• 58 réponses
  • 8 participants
  • 3 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle avec Emg
Je viens d'installer un kit Zakk Wylde sur ma LP, et j'ai chopé un leger souffle en disto. Il est evidemment imperceptible quand je joue, mais audible lors des arrets. Et bizarrement le "volume" du souffle reste fixe, il n'augmente que trés peu avec le volume de l'ampli.
Le souffle disparait lorsque je baisse le volume micro sur la gratte.....
Normal ou oik.... :noidea:

Heu, ils sont pas censé etre super silencieux les EMG ? :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
Muhahaha, t'as trop de gain? D'ailleurs, tu l'as ressenti par rapport aux micros d'origine de ta poutre?
12
Et bien, c'est pas le jour et la nuit en gain pur... meme d'origine, c'est pas une poutre de pd ! Mais le son est plus puissant car plus "droit", plus tranchant que le son LP d'origine !
Ouai, ça tue ! Et je viens juste de virer mais sale corde en filet-plat, pour remettre un bon 10/52 Ernie-ball, et ça déchire encore plus !!
13
Kewl :bravo: B'en on l'avait vu avec Gillou, que le 81 c'est pas une avalanche de gain! C'est encore une putain d'idée reçue qui me méga-gave... :nawak:
14
C clair !!
Par contre, le 85 est GENIAL en son clair ! :aime2: C ultra clean ( et Ferré qui m'a sorti que je ne pourrai avoir que du crunch, fini le clean :nawak: :mdr: ), une pointe de chorus/reverb et tu pleure ta reume !
15

Citation : et Ferré qui m'a sorti que je ne pourrai avoir que du crunch, fini le clean

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Putain mais quelle bande de NAZES!!!
16
Ben en fait le 81 a 425mV en sortie (de mémoire)

le DiMarzio X2N : + de 500mV....mais il est parait il moins précis :)
Je pense que les EVO de Vai sont assez puissant aussi

Citation : Kewl B'en on l'avait vu avec Gillou, que le 81 c'est pas une avalanche de gain! C'est encore une putain d'idée reçue qui me méga-gave...

Oui enfin en son clair faut qd meme méchament baisser le volume de la gratte qd meme :ptdr:

PM
17
" Ba tu comprend ya vachement de gain, tu sature l'entrée du préamp avec ! Mais en disto, ça crache !" :mdr: :mdr:
18

Citation : Oui enfin en son clair faut qd meme méchament baisser le volume de la gratte qd meme

G pas besoin avec le 85....... mais je l'ai réglé assez bas .....
19
Je parlais du 81 ;)

Et paf : 6000 posts, comme par hasard en parlant du EMG 81

PM
20