Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
101
1er et 3eme j'aime ... par contre le 2eme j aime moins ...
102
Je connais pas ce micro mais j'aurais bien dis le troisième, en tout cas c'est celui qui me rappelle le plus le son de Pantera. Il a l'air précis avec des bonnes basses et des gros bas-médiums. C'est celui que je préfère :)
103
Ok je note je note
je donnerais les resultats qd yaura assez de reponses :clin:
104
J en sais rien moi ... mais inkizitor ... est ce normal la ressemblance entre le 1er et le 3eme ??
105
Ya pas de piege! 3 micros differents et en plus c loin d'etre le meme son lol
106
En fait il y a 2 classes de population:
*ceux qui recherchent le son de tel ou tel personne (en achetant le meme matos, les micros, etc...mais nauront jamais le meme cout de mediator:

*ceux qui recherchent leurs sons, pour ça il faut essayer et beaucoup changer de matos (preamp, amp, mediator, micro, guitare, etc...) . Comme le dir kinder :(peaufine son son depuis 1987 ) bah cest vrai ça prend du temps.

puis un micro, pour qui sonne bien, faut le regler, la hauteur, tone, l angle (aigue et grave) etc...
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
107
Ok...mais ton avis sur les 3 sons?
108
Le 1er et le 2eme j vois bien la différence aucun pb ...
par contre entre le 1er et le 3eme ... la différence est vraiment subtil ... meme en ecoutant à la suite ...
109

Citation : Ya pas de piege! 3 micros differents et en plus c loin d'etre le meme son lol


C'est clair ! Le premier a l'air d'avoir moins de consistance et d'assise que le troisième, il sonne plus creux on dirait. Enfin c'est dur à expliquer, pis bon, avec des samples difficile de se rendre compte.
110
Les differences sont flagrantes sur les 3 micros
c fou car meme pour moi j'avais pas realisé les differences avant de m'enregistrer!!!
je suis trés surpris du resultat, et a l'ecoute je prefere bien le 3eme
celui du mlieu en derniere position et le premier,classé 2eme !