Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micros guitare

L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

• 280 rĂ©ponses
  • 17 participants
  • 6 972 vues
  • 1 follower
L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence Ă  bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
En mĂŞme temps le 1er a un grain un peu "clinique" .. ah pas facile !!!
Moi c est vraiment le 2eme qui me choque ... avec cet effet de bulle qui eclatent :mdr: :mdr: un peu synthetique...
Il donne l' impression d' avoir une courbe de réponse + plate que les 2 autres, ce qui laisserait penser qu' il s' agirait d' un actif, mais en même temps il me donne l' impression d' être - puissant que les autres, c' est contradictoire !!!!!
Ouais le 2e est pour moi vraiment le + caricatural, comme je disais, impression de basses qui "flangent" , bon je tiens plus je regarde mon mail !!! :mdr: :?:
Oh put1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :???: :???: :???: :8O: :8O:
J ADORE LES BLIND TEST!!!!!!!!!FO EN FAIRE PLUS SOUVENT!!!!!!!!!
Ouais je pleure quand j apprends ce que c est le 2eme !!!!
C vrai !! c trés interessant ! les réglages à l' ampli étaient identiques ?
Mais explique aussi les guitares ??? c etait les 3 memes ???
comment t as fais ca en fait ??
Effectivement, la réponse est surprenante. D'autant plus que pour le deuxième, j'en ai un et ça sonne quand même beaucoup mieux normalement :??:
Oui, il faudrait savoir les conditions d' enregistrement ...

car même si ce test est très interessant (inki :bravo: :bravo: :bravo: ), cela ne montre la qualité d' un micro que ds une situation donnée ;
en l' occurence le 2e micro ne semble pas adapté aux réglages du type gain à donf et egalisation en V sur l' ampli (rassure moi inki, c' était bien ces réglages ? :mdr: ), alors qu' il doit sans doute exceller pour des réglages plus "medium" et pour le jeu soliste ....

il est ridicule d' appliquer les mêmes réglages de gain et d' eq qd on teste des grattes différentes, il faut adapter ces réglages, les personnaliser selon les caracteristiques des grattes en question, de même qu' on pourra trouver "incompatible" telle marque d' ampli avec telle marque de gratte (grains qui ne s' accordent pas) ...

sans compter la subjectivité des goûts et préférences ....
Ben non vc pas ridicule...comment veux tu comparer si c pas les meme reglages?
sur ce reglage le 2 ca le fait pas, sur un autre il enterre les 2 autres c tout...c comme les voitures tout depend de l'utilisation...et de l'utilisateur, de la a dire qu'une ferrari c pourrave car on s'ensable sur le paris dakar...

c pour ca de dire qu'il faut mettre tel micro et pas celui c ridicule...tout est question de situation et de reglages

CQFD
Ben oui, je disais la mĂŞme chose inki ! :clin:
Ben ooui je disais la meme chose nico :mdr:
Y'en a pas bcp qui ont relevé le defi n'empeche...et aprés ca donne des conseils...
Ă€ quand un autre blind test inki ? :bravo:
si c' est pas trop chiant Ă  faire bien entendu ... :clin:
Alors, les résultats?

Perso, avec mes grattes actuelles, j'aurais dit "3"EMG sur gratte corps en peuplier (je crois, comme ma Jackson en EMG), "1" DM Fred avec corps en tilleul (comme ma Lag en Fred).
"2", ça sonne comme feue ma Hamer (aulne) en SH13 ou lorsqu'elle avait des Evo...

T'as fait les essais avec des grattes de formes, construction et bois identiques?

Parce que déjà à l'époque, j'avais fait des tests avec le même micro (Evo) sur 2 grattes de bois différents, b'en elles sonnaient toutes les 2 de façon différente...

Hors sujet : pour info guano tjrs pas recu les 2 89 de guitardepot tu peux me confirmer que tu les a eu en 2 semaines ou c plus...c juste comme ca pour savoir....t'inquiete mm si je les recevais jamais je te tiendrai pas pour responsable (mais bon j'aurai tout de mm les boules :mdr: )

Je te maile les réponses guano ... :clin:
Au fait !!!
Personne n'a été en mesure de me donner un lien pour me faire ecouter des EMG !!! hormis bien sur metallica, etc... j voudrais une demo comme line6 peut faire des demos de sa variax : son crunch ... differente disto et test des differents micro !!
:((( :((( :((( :((( chui malheureux!!!!
Bah fo prendre des risque des fois mon ptit oliv et au pire ca se revend super bien c machin la

moi j'ai commander 2 89 sans en avoir entendu mais seulement il lisant la fiche technique et en me fiant a la reputation de qualité d'EMG et au dif avis trouver ici
Tiens cadeau, je viens juste de trouver ça (j' ai pas encore écouté et là je vais aller bouffer) : http://www.reithguitars.com/support/support-emg-sounds.html
Beh voila :P:
ouais ca sonne plutot bien (enfin facon de parler) mais y'a l'air d'avoir un bon equilibre des frequences et une bonne dynamique (je parle pour le 85)
Perso, j' ai un peu de mal, surtout avec les satur ... je trouve que ça sonne vraiment "clinique"
Merci Nico! B'en pour le 2, pas de surprise! Pour le 3 , je suis assez surpris, j'en avais un que j'ai aussi revendu... :?!: j'vais p'têtre en racheter un... nan, je reste en EMG (viiii j'ai presque trouvé mon son, manque plus que 2 vrais baffles)
C'est quoi alors les grattes du test (pas les micros, les grattes ou mieux, les bois?)

Hors sujet : Piemac, tain, chuis désolé, tu vas avoir les cordes avant les EMGs :nawak: B'en mes kit Z. Wylde, ça a mis moins de 15 jours les 2 fois...