Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
2
Moi j'y connais pas trop, mais je pense que je m'acheterai un sh-13 dans pas très longtemsp
3
C quoi c un seymour?
4
Alors jouant du death aussi et adepte des essais materiels je conseille ceux ci
- di marzio X2N, très puissant
- bill lawrence XL500, celui que seymour a copié pour son sh13, mais bon symour bof bof
- et après en dernier, si vous voulez de l'actif, tout le monde dit EMG 81 et bien moi je dis non, j'ai eu un EMG 85 et bien c'est super puissant et permet quand meme dess sons clairs sympas
5
C quoi du death melodique ???? c possible ca ???
6
Oliv> oui c possible, suffit de fouiller chez les suedois , c bourré de groupe death melodique :)

Moi j'ai un Tone Zone et pour le gros death ca passe tres bien avec une bonne disto et les solii (melodique :D: ) passe parfaitement (pas de la purée koi) ou sinon un EMG81 (on y revient toujours) c super précis et ca crache fort.

Update : sinon on oublie trop souvent la production française, un micro ki arrache fort c le Benedetti Cream
http://n.mercadal.free.fr/html/media/start.htm
7
Merci pour vos post!
Pour le x2n, g pas mal entendu dire que ct ultra saturé, ca fait pas de la purée, il est assez défini?
J'aimerai un micro un peu polyvalent, mais quand meme metal, x2n = fini les sons clairs?
8
X2N = grosse purée, son clair a oublier :)
va éssayer une gratte en EMG81 ou Tone Zone tu vera bien ce ki te plais le plus, le X2N c vraiment si t sure de pas te servir du micro bridge en clair...
9
Et le steve spécial, personne n'en a entendu parlé?
G vu que c t celui de petrucci, vu qu'il a une gratte un peu style RG et qu'il joue sur mesa, j'ai peur d'avoir le meme son, :oo:
mais bon g juste télécharger le premier morceau de awake
10
Mais vu les gains des amplis actuels !!! un PAF PRO ne suffirait pas meme pour du death ??
parce que niveau grain il fait parti du top !