L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
- 280 réponses
- 17 participants
- 6 667 vues
- 1 follower
Grinder
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2004 à 19:10:54L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!
V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer
J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment
J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche
un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé
ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?
Merci d'avance pour vos posts!
V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer
J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment
J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche
un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé
ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?
Merci d'avance pour vos posts!
Anonyme
1519
2 Posté le 16/01/2004 à 19:19:42
Grinder
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/01/2004 à 19:21:42
C quoi c un seymour?
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/01/2004 à 19:28:54
Alors jouant du death aussi et adepte des essais materiels je conseille ceux ci
- di marzio X2N, très puissant
- bill lawrence XL500, celui que seymour a copié pour son sh13, mais bon symour bof bof
- et après en dernier, si vous voulez de l'actif, tout le monde dit EMG 81 et bien moi je dis non, j'ai eu un EMG 85 et bien c'est super puissant et permet quand meme dess sons clairs sympas
- di marzio X2N, très puissant
- bill lawrence XL500, celui que seymour a copié pour son sh13, mais bon symour bof bof
- et après en dernier, si vous voulez de l'actif, tout le monde dit EMG 81 et bien moi je dis non, j'ai eu un EMG 85 et bien c'est super puissant et permet quand meme dess sons clairs sympas
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/01/2004 à 19:31:52
C quoi du death melodique ???? c possible ca ???
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/01/2004 à 19:36:33
Oliv> oui c possible, suffit de fouiller chez les suedois , c bourré de groupe death melodique
Moi j'ai un Tone Zone et pour le gros death ca passe tres bien avec une bonne disto et les solii (melodique ) passe parfaitement (pas de la purée koi) ou sinon un EMG81 (on y revient toujours) c super précis et ca crache fort.
Update : sinon on oublie trop souvent la production française, un micro ki arrache fort c le Benedetti Cream
http://n.mercadal.free.fr/html/media/start.htm
Moi j'ai un Tone Zone et pour le gros death ca passe tres bien avec une bonne disto et les solii (melodique ) passe parfaitement (pas de la purée koi) ou sinon un EMG81 (on y revient toujours) c super précis et ca crache fort.
Update : sinon on oublie trop souvent la production française, un micro ki arrache fort c le Benedetti Cream
http://n.mercadal.free.fr/html/media/start.htm
Grinder
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/01/2004 à 20:03:24
Merci pour vos post!
Pour le x2n, g pas mal entendu dire que ct ultra saturé, ca fait pas de la purée, il est assez défini?
J'aimerai un micro un peu polyvalent, mais quand meme metal, x2n = fini les sons clairs?
Pour le x2n, g pas mal entendu dire que ct ultra saturé, ca fait pas de la purée, il est assez défini?
J'aimerai un micro un peu polyvalent, mais quand meme metal, x2n = fini les sons clairs?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/01/2004 à 20:06:00
X2N = grosse purée, son clair a oublier
va éssayer une gratte en EMG81 ou Tone Zone tu vera bien ce ki te plais le plus, le X2N c vraiment si t sure de pas te servir du micro bridge en clair...
va éssayer une gratte en EMG81 ou Tone Zone tu vera bien ce ki te plais le plus, le X2N c vraiment si t sure de pas te servir du micro bridge en clair...
Grinder
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/01/2004 à 20:27:14
Et le steve spécial, personne n'en a entendu parlé?
G vu que c t celui de petrucci, vu qu'il a une gratte un peu style RG et qu'il joue sur mesa, j'ai peur d'avoir le meme son,
mais bon g juste télécharger le premier morceau de awake
G vu que c t celui de petrucci, vu qu'il a une gratte un peu style RG et qu'il joue sur mesa, j'ai peur d'avoir le meme son,
mais bon g juste télécharger le premier morceau de awake
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/01/2004 à 20:32:30
Mais vu les gains des amplis actuels !!! un PAF PRO ne suffirait pas meme pour du death ??
parce que niveau grain il fait parti du top !
parce que niveau grain il fait parti du top !
- < Liste des sujets
- Charte