Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C quoi du death melodique ???? c possible ca ???



oliv :mdr: :mdr: :mdr:
j' aime bien ta causticité !
12
Tu trouve que les amplis actuels n'ont pas assez de gain?
13
Lol !!!! :mdr: :mdr:
14
Bah si justement !!! Vu la quantité de gain des ampli actuellement !! pkoi mettre des micros si puissant !!! J suis sure qu'avec un paf pro, on peut faire du death mega melodique!!! (meme au clair de la lune en death metal ) :mdr: :mdr:
15
Je te passe mon pseudo alors, :mdr:
16
C'est vrai que le Recto avoine déjà à donf, pourquoi ne pas prendre un micro qui sonne bien ? PAF Pro, ou Fred...

17
Parait qu'un chgt de micros change radicalement le son et tant ka faire prendre le bon
J'veut un son lourd en rythmik mais pas de la purée, et vu que je suis soliste, le tone zone me semble tt indiqué.

aprés y'a tellement de micros!
18
Ouai, le tonezone c'est ce que je vais me monter aussi en chevalet. En fait je te parlais du PAF Pro (je l'ai aussi) parce qu'il a une bonne définition. Mais bon j'ai pas de recto moi (je joue pas de métal), alors pour te dire si t'arrive à avoir une satu précise avec :noidea:

je sais juste que avec mes overdrives, le son est mieux défini, ça bave pas un poil que ce soit dans les basses ou les aigus. Donc je pense que ce micro t'irait aussi.

mais bon le tonezone est plus orienté gros son :clin:
19
Pourquoi pas le paf, il a encore un niveau de sortie assez élevé
tone zone = 375mv bass=8.5 med=8.5 high=5
paf = 300mv mais une réponse en fréquence plus plate b=5 m=5 h=6
20
La paf pro est vraiment reconnu par tous !!! ca fait 20 ans qu il existe ! et tout le monde continu à l utiliser c est pas pour rien ...