Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais juste que lukather en son crunch c pas forcement froid mais d avantage synthetique ... (A moins que ce soit ces mega rack derriere... c vrai qu il en a abusé pendant une période)
32
Et puis je sais pas vous mais en general le son de lukather je le touve NAZ
33
Lony -> vilain!!!
Oliv -> c'est une piste à suivre, ses mégatonnes de racks qui dovent avoir une très légère incidence en sortie :clin:
34
2eme probleme : Pkoi EMG ils ont foutu leur micro dans un morceau de plastoc qui enlaidi la guitare ???

y a t il un moyen (meme bourrin) pour virer ce truc et voir les plots ... ?

Ensuite, est ce qu une ame charritable pourrait nous faire 1 ou 2 enregistrement de son avec sa guitare (sans effet) en son clair, saturé et crunch ?
35
De tt façon on peut dire ce qu'on veut, ça reste assez subjectif, :idee:

on peut toujours en parler c sympa, mais le mieux c d'avoir testé avant sur une config assez similaire en gratte et ampli pour pouvoir se prononcer et saisir ce que la personne souhaite comme son.
36
Plastoc: nan, pas possible (je sais pas pourquoi ils les moulent là dedans, ptêtre pour pas mater comment ils sont foutus?)
Et je préfère avoir des EMG avec un look bofbof (ça passe super bien sur ma Jackson en tout cas) et un son terrible qu'un bofbof sonore avec un super design (SH13???)

Pour l'enregistrement compte pas sur moi, mais vaudrait plutôt demander à Igor O'Neil: il a viré ses mics sur sa Gibson LP contre des EMG sur mes conseils, et il s'enremet pas: patate en saturé sur le 81, meilleurs sons clair qu'à l'origine avec le 85!
37
Il existerait pas alors ... un cache qu on pourrait mettre SUR l emg ... pour le rendre plus design ?
38
Il existe une option pour avoir le cache chromé ou doré :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
Ya le kit EMG special 25eme anniv 85+81 finition chrome :)
40
Vous auriez pas des liens ou je pourrais entendre des micros EMG ?