Sujet de la discussionPosté le 16/01/2004 à 19:10:54L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!
V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer
J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment
J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche
un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé
Ouais juste que lukather en son crunch c pas forcement froid mais d avantage synthetique ... (A moins que ce soit ces mega rack derriere... c vrai qu il en a abusé pendant une période)
De tt façon on peut dire ce qu'on veut, ça reste assez subjectif,
on peut toujours en parler c sympa, mais le mieux c d'avoir testé avant sur une config assez similaire en gratte et ampli pour pouvoir se prononcer et saisir ce que la personne souhaite comme son.
Plastoc: nan, pas possible (je sais pas pourquoi ils les moulent là dedans, ptêtre pour pas mater comment ils sont foutus?)
Et je préfère avoir des EMG avec un look bofbof (ça passe super bien sur ma Jackson en tout cas) et un son terrible qu'un bofbof sonore avec un super design (SH13???)
Pour l'enregistrement compte pas sur moi, mais vaudrait plutôt demander à Igor O'Neil: il a viré ses mics sur sa Gibson LP contre des EMG sur mes conseils, et il s'enremet pas: patate en saturé sur le 81, meilleurs sons clair qu'à l'origine avec le 85!