Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : Ouais, peut-être, de toutes facon les duncan ont tendance a être criards dans cette série (JB, Jazz, Disto, Custom, ...)



tas ecouté le sample qu jai fournis?
252
Non, mais j'ai un Jazz et Custom sur ma Jackson, et je connais assez bien le JB et le Tb6, mais la je parle juste pour mes gouts.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

253
Moi j'ai 2 Bartos sur ma basse Fenix, ça sonne pas mal quand même.
254
Tiens le bassiste de feu tant que t'es la et si t'as envi d'être serieux 5 min, les basses Schecter tu connais ? C'est aussi bon que leurs grattes ? (rapport qualité/prix)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

255
Evidemment que je sais être sérieux ! :(((

je les connais surtout par rapport au modèle de DeLeo, le bassiste de Stone temple Pilot ( qui reste à mon avis un des meilleurs dans sa catégorie de poids...j'suis hors sujet là)

c'est quel modèle qui vous intéresse que j'aille mater sur leur site ?
256
Celle la ->

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

257
Déjà, je trouve qu'esthétiquement, elle a du chien :aime: !! il serait intéressant aussi de connaitre le prix auquel tu peux la toucher ici, histoire d'avoir un point de compraison avec du matos qu'on connait mieux par chez nous..

pour le reste (j'suis allé sur le site ) on est sur des prestations de bonne facture, doit pas y avoir de mauvaise surprise avec ce genre de basse ! t'as le prix ?
258
Nan, faut que je demande a Gillou, combien il pourrais me la faire. Mais globalement le prix ricain est égal au prix européen.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

259
Dans cette gamme de prix grosso modo, en vrac, tu peux avoir des yamaha TRB, les modèles SUB Music MAN, Ibanez genre modèle Korn, une Corvette Warwick standard, une Fender Marcus Miller....y a quand même du choix en fait !
260
Ouais, mais les Yam jamais de la vie, les MM Je ne craquerai que pour une Stingray 5 avec touche palyssandre :bave: , Ibanez je suis pas fan de leur lutherie, Warwick même si c'est des super basses, j'aime pas le look; et Fender ... Ouais j'aime pas vraiment leur manche, et encore moins la touche bonbée (que se soit en gratte ou en basse d'ailleur)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not