Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
231
Ouais le HR ... trop gros niveau de sortie, grain trop serré... j aime pas ...
alors en fait ... j aime pas trop la position aigu sur les strat ... c est trop aigu ... donc deja forcement un double ... c pas pour le niveau de sortie mais juste parce qu'un double à + de grave et - d'aigu qu'un simple... et ensuite le grave ... c'est pas sure encore ... parce que j aime bien le micro grave de la strat ... en fait j utilise QUE le micro grave, rarement l'aigu ... (un peu comme malmsteen)
232
Le mieux serait que tu prennes un double format simple en chevalet, et tu gardes les 2 autres ...
233
Bah ouais mais c est laid :mdr: :mdr:

Petite question : Sur la strat qui à 7 ans ... j ai 2 hs3 et 1 fender ... Le fender a jauni avec le temps et pas les dimarzio !!! J suis un peu degouté !!! j aurais bien aimé que les dimarzio jaunisse aussi ... Ca existe des micros genre allure vintage deja jauni un tout petit peu ?
234
Alors là j' en sais rien !!!
sinon t' as qu' à chercher un simple avec les aigues atténués pour la pos chevalet, comme un FS1 par exemple !
235
Puis tu t' achète un capot neuf pour le micro fender, comme ça t' auras tes 3 micros blancs !
236
On peut acheter le capot du micro separement ??
237
Enfin j voudrais surtout savoir où on achete les capots ... :)
238
Oui, je sais plus où mais oui ça se vend, je chercherais et je te dirais ...
239
Là par exemple (cache micro SMI ds pièces détachées)
http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm
240
Ouais c bien ... mais C est noir ou blanc ... ou alors faut que je le vieillisse moi meme mais j sais pas comment ... pour donner une couleur jaunatre