Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des micros : perdu dans le choix.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement des micros : perdu dans le choix.
Bien le bonjour a tout le monde !

Voila, je possede une squier stratocaster japan depuis maintenant 6 ans, et je compte lui donner une seconde vie avec une petite customisation au niveau des picks-up... Apparement, on peut arriver a totallement transfigurer le son (qui, faut bien le dire, est plutot crade sur ma guitoune...), alors plutot que d'en acheter une de meilleure facture avec des micros qui risquent d'etre a changer, autant le faire tout de suite et les garder pour la prochaine...

Ouaip, et c'est la que ca devient difficile :eek2:
Deja, pour definir le son que je recherche : j'adore le son de David Gilmour, et je voudrais essayer de m'en rapprocher (pas tres original, mais bon...). J'ai donc zieute les differents posts, et j'y ai retenu une piste : les emg sa (Addagio, où es-tu :clin: ), ou donc carrement la plaque DG20... mais le prix fait plutot mal dans les deux cas : 335 ou 411 roros, pi j'aurais prefere des micros passifs... pardon? Faut ce qu'il faut ? :clin:

Je pensais aussi à la série noiseless de chez fender (200 roros) dont les avis semblent partagés sur harmony central, du genre un avis sur deux a 10 et les autres a zero........ pi on s'eloigne quand meme assez du son gilmourien je pense.

Je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent a moi (3 single coils donc), si vous auriez d'autres references a proposer, plutot en passif si possible et pas trop trop cher quoi....

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tiens salut Rantanplan, ça fait un moment que tu postes plus... ta formation de 9 mois... :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Hello Wolfen :coucou:
Ben voui, j'ai essaye de faire une cure...... mais on y revient toujours :oops:

Pi c'est cool ici, on a monte un petit groupe avec les collegues, on trouve un peu (trop......) de temps pour jouer, ca fait une bonne experience :8). Du coup, je m'amuse plus trop avec mes compos, mais je compte m'y remettre assez vite !


Hors sujet : Heu, sinon, j'ai aussi reperé les seymour duncan ssl 1 , qui semblent etre pas mal du tout... si quelqu'un les a deja essaye.... :clin:

13
En passif tu peux aussi mettre des Fender CS 69'. Le son de Gilmour des années 70's, avec aussi Hendrix, Blackmore, etc.... :clin:
14
Thanks mister Chevalier ( :mdr: )
Je pense que ce sont des micros que l'on retrouvera sur les stratos USA ? Va falloir réfléchir, mais j'y vois deja un peu plus clair la.
15
J'ai mis des vintage noiselless sur ma JV (squier japan vintage) et sèrieux j'adore ce son, mouelleux tout en étant un poil agressif, idéal pour de l'Hendrix, mais je ne les conseilles pas pour les sons à la "Gilmour", c'est pas ce grain là et il manquent un peu d'attaque (pour une strato).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
16
Les micros CS 69' sont montés uniquement sur les Strat CS 69' (forcément..... :roll: )
17
Merci a vous deux et p'tit :up: au passage !
18
Ben tu sais dans toutes les marques tu peux trouver des micros qui te conviennent. Perso je suis très amoureux des Van Zandt :aime: mais il y a aussi pleins de très bonnes marques que je n'ai pas encore eu l'occaz' d'essayer (Voodoo, Kinman, Rio Grande, etc....)
19
Hello :)

Ben tu sais, j'y connais pas grand chose en matos (comme tu as du le constater :8) ), et quand on regarde le nombre de mics rien que chez thomann par exemple, y a de quoi se demander quoi prendre... pi il est sur que de changer de mics, pour mon cas, quels qu'ils soient, je risque d'etre bien content du son (quand tu penses que j'adore le rendu d'amplitube en jouant en temps reel avec... alors que bon, c'est pas si transcendant que ca parait-il :noidea: ).
Maintenant, pour une premiere upgrade, je ne vais pas y mettre trop cher... Mais ca reste difficile de faire son choix juste sur des appreciations, que ce soit sur HarmonyCentral ou ici (d'ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas assez d'avis sur les picks-up sur af ).
Pour resumer, ca donne :

- EMG SA (58$ * 3 ), actif, semble correspondre exactement a mon besoin mais les avis semblent tres partages, du :bravo: au :fache2: ...

-Vintage Noiseless (185€ ), ceux vers lesquels je comptais m'orienter a la base.

-Custom Shop 69, peut-etre un peu bruyant par rapport aux emg/noiseless?

-Seymour Duncan ssl-1, peut-etre bruyant aussi, mais semblent faire le bonheur de leur proprietaire, meme si y a pas trop d'avis dessus........

Au final, les EMG me tentent bien malgre le besoin de changer la pile (je suis du genre a oublier de debrancher le jack....), 1000 heures c'est plutot long !
Pas evident quoi, mais au moins je sais a peu pres vers quoi me tourner :bravo:
20
Effectivement les Fender 69' ne sont pas noiseless, mais le buzz et autres petits parasites ça fait aussi partie du charme du son vintage :clin: