Sujet de la discussionPosté le 06/02/2004 à 14:18:15Changement des micros : perdu dans le choix.
Bien le bonjour a tout le monde !
Voila, je possede une squier stratocaster japan depuis maintenant 6 ans, et je compte lui donner une seconde vie avec une petite customisation au niveau des picks-up... Apparement, on peut arriver a totallement transfigurer le son (qui, faut bien le dire, est plutot crade sur ma guitoune...), alors plutot que d'en acheter une de meilleure facture avec des micros qui risquent d'etre a changer, autant le faire tout de suite et les garder pour la prochaine...
Ouaip, et c'est la que ca devient difficile
Deja, pour definir le son que je recherche : j'adore le son de David Gilmour, et je voudrais essayer de m'en rapprocher (pas tres original, mais bon...). J'ai donc zieute les differents posts, et j'y ai retenu une piste : les emg sa (Addagio, où es-tu ), ou donc carrement la plaque DG20... mais le prix fait plutot mal dans les deux cas : 335 ou 411 roros, pi j'aurais prefere des micros passifs... pardon? Faut ce qu'il faut ?
Je pensais aussi à la série noiseless de chez fender (200 roros) dont les avis semblent partagés sur harmony central, du genre un avis sur deux a 10 et les autres a zero........ pi on s'eloigne quand meme assez du son gilmourien je pense.
Je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent a moi (3 single coils donc), si vous auriez d'autres references a proposer, plutot en passif si possible et pas trop trop cher quoi....
Oui, mais pas trop quand meme...
Disons que pour jouer tranquilement, c'est pas si derangeant que ca, mais quand tu t'enregistres, y a des moments ou c'est pas si agreable, surtout quand faut passer 10 plombes sur un editeur audio a mettre du silence partout ou il "devrait" y en avoir...
M'enfin, on fait avec ce que l'on a
Au passage, si il y a d'autres propositions ou expérience, bonne ou mauvaise, avec ces micros ou d'autres, n'hesitez pas les partager