Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro polyvalent

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche micro polyvalent
Salut tout le monde !
Je cherche un micro type humbucker qui aie un son assez chaud, gras et vintage avec lequel je pourrais jouer du hard genre Led Zep, Aerosmith, AC/DC, ZZ Top, Guns n' Roses, Rose Tatoo...mais aussi capable d'envoyer du bon gros metal du genre Electric Wizzard, Pantera, Metallica ou Slayer !!! Ça existe ?

Je précise que je tiens plus à la qualité du son hard que celle du son métal.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 20:37:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Non, je veux bien gras et chaud et assez crade, mais juste assez pour que du metal genre Tool passe dessus. Donc je me demandais si le SH4 était bon pour ça.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

12
Tu pourra aller assez loin en disto avec un SH4, je sais que montés sur une RR5 et une Charvel sa envoie grav, mais sa peut faire plein d'autre chose. Le seul hic, c'est que à mon goût, il sonne trop propre pour certains styles!
13

Je ne connais pas bien le SH4 facepalm

Par contre, si tu cherche un truc vraiment gras pour le métal, regarde le dirty finger de chez gibson, c'est un de leurs micros avec le plus haut niveau de sortie.

 

14

Putain mais c'est parfait ! >< (Et 2 jours plus tard, j'en vise d'autres... facepalm)

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

15

Mais est-ce que tu peux faire du blues-rock avec ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

16

Bien évidemment, le niveau de sortie, c'est relatif.

Le mieux reste de l'essayer ou d'en écouter un max de samples.
17

Et sinon y'aurait quoi dans ce genre ? Genre bien gras, chaud et tout, qui peut faire du metal pas trop extrême, qui sonne très bien hard rock genre AC/DC, Led Zep, Aeorsmith, et des choses beaucoup plus subtiles, mais qui peut aussi faire du Pantera, Alice In Chains ou du Tool autant que des sons cleans assez harmonieux...J'ai vu des avis pour le Dirty Fingers, d'un coté on dit que c'est fait pour le hard vintage, et de l'autre on dit que c'est que pour du metal moderne, alors je sais plus quoi penser ! Et puis pour celui-là je trouve que des samples de metal...Mais il m'a l'air bien.

 

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 15:01:47 ]

18
Je persiste dans mon idée de trouver un micro "chaleureux" ou "gras" suivant les appellation qui te premttra de jouer tous les registre a part du metal ou il faudra en couper pour avoir un son suffisament tranchant. Car il est plus facile re couper des graves a un micro que de vouloir en rajouter a un micro qui n'en a pas assez.
19

Donc lequel ? Et comment ça couper ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 21:09:02 ]

20

Vaut mieux ne pas écouter ceux qui te disent que le dirty fingers est réservé au métal moderne eek .

Cela voudrais dire que Gibson a conçu il y a plus de 30 ans un micro pour jouer du métal moderne avec une saturation de porc facepalm .

Nan, franchement c'est un petit bijou, le hard c'est son domaine, Jhon Sykes, le guitariste de Whitesnake joue dessus. Par ailleurs, je pense que vu qu'il a 2 fils, qu'il est donc splitable en simple, tu dois pouvoir en tirer des sons clean vraiment sympa.

Aprés, pour des sonorités vraiment extrémes, c'est peut être possible comme certains le recomandent pour du métal moderne. Le top serais de pouvoir le spliter avec ta gratte pour encore plus de polyvalence.