Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro polyvalent

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 127 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche micro polyvalent
Salut tout le monde !
Je cherche un micro type humbucker qui aie un son assez chaud, gras et vintage avec lequel je pourrais jouer du hard genre Led Zep, Aerosmith, AC/DC, ZZ Top, Guns n' Roses, Rose Tatoo...mais aussi capable d'envoyer du bon gros metal du genre Electric Wizzard, Pantera, Metallica ou Slayer !!! Ça existe ?

Je précise que je tiens plus à la qualité du son hard que celle du son métal.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 20:37:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Je sais, mais autant choisir les meilleurs micros adaptés à ce que je veux faire ; en fait c'est de son typés 70's et 90's que je veux, sinon ça m'intéresse pas...

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

32
Oui certes, mais est-ce que déjà tu as l'ampli adapté?
33

Expérience atypique.... J'ai déjà eu l'okaz de "détourner" un EMG 85 en position chevalet sur une Telecaster (pas taper hein).

Mariage super étonnant et sympathique : Micro avec bcp de personnalité, un jolie grain bluesy en clean. Et la plus grosse surprise est venue en satu :  Suivant l'ampli, on peut aussi l'emmener très loin en disto high gain et toujours sans bavure : bcp de grave tout en conservant ce ptit je-ne-sais-quoi de vintage dans le grain. Pour la polyvalence rock et le jeu rythmique bien en avant, un excellent couple.

34

Oui j'ai l'ampli adapté, un Bugera V22, je fais easy du Led Zep, AC/DC, Nirvana et du AIC avec.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

35

Sinon, je suis d'accord avec un élément cité précédemment à ne surtout pas négliger : l'ampli.

Vaste débat aussi... mais moi j'aurais tendance à placer l'ampli en tête de liste des priorités. Faire tourner des grattes et les micros autour d'un ampli bof ou inadapté à son style c'est vraiment le mauvais plan. Perte de temps, d'énergie et d'argent...


Un test assez couillon pour en mesurer l'importance :

Brancher une pov' Squier dans un super ampli, le résultat est loin d'être ridicule.

A l'inverse, brancher une superbe gratte dans un ampli merdique... en terme de résultat, là c'est vraiment pas un cadeau.

36

En effet, mais ici le problème est qu'il faut un humbucker qui fasse de beaux cleans, crunch/overdrive esprit vintage et distos assez hihg gain style Pantera...

Dès le départ, faudras faire des concessions je pense. Je ne connais pas le bugera v22, si il convient pour ce que j'ai dit, je veut bien te croire mais je suis assez perplexe.

 

37

Citation de Iron-eagle :

En effet, mais ici le problème est qu'il faut un humbucker qui fasse de beaux cleans, crunch/overdrive esprit vintage et distos assez hihg gain style Pantera...

 

Attention, Pantera post-Cowboys From Hell !  mrgreen

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

38
Je peux me tromper mais je vois mal un Bugera V22 assuré dans registre trash/métal.