Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro polyvalent

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 126 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche micro polyvalent
Salut tout le monde !
Je cherche un micro type humbucker qui aie un son assez chaud, gras et vintage avec lequel je pourrais jouer du hard genre Led Zep, Aerosmith, AC/DC, ZZ Top, Guns n' Roses, Rose Tatoo...mais aussi capable d'envoyer du bon gros metal du genre Electric Wizzard, Pantera, Metallica ou Slayer !!! Ça existe ?

Je précise que je tiens plus à la qualité du son hard que celle du son métal.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 20:37:49 ]

2
Les classic 57 de chez Gibson, corresponde un peu à ce que tu recherche, pour ma part y sont montés sur une Les paul tradition et après il faut juste trouver l'ampli dans lequel branché tout sa! Dans un recto ou un 6505 sa sonne très métal, et dans un JCM sa sonne très hard! Mais jamais tu ne sonneras purement métal avec, sa reste un peu sale. Sinon les Seymour Duncan sont pas mal non plus, la référence c'est les SH2 et SH4, moins chaud que les Gibson, mais plus propre avec un taux de disto plus poussés.
3
Montés sur une Telecaster ça donnerai quoi ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

4
Pour les classique 57 j'en sais trop rien, mais pour les Seymour sa donnerait sans doute quelque chose comme les charvel style 2. Par contre ta Tele est déjà monté en double? Si c'est pas le cas faudra refaire la défonce pour les micro et là c'est plus le même tarif!
5
Repéré, as tu trouvé la telecaster de tes reves ? Ou toujours dans l'optique d'en achetre une pour la modifier

A ta place je partirai sur un micro qui fait bien du GNR ACDC et pour passer au son plus "metal" j'utiliserai un eq et/ou une legere OD pour avoir ce qu'il manque.
Un micro qui sonnera bien pour du metal ne fonctionnera pas pour du hard sans passer par de la retouche en reglages (valable dans le sens contraire).

A une epoque j'ai entendu parler de micro "neutre" juste tres equilibré. Et tout le travil du son passer par la case "choix de matos avec reglage en fonction de l'usage".
Mais sans doute un argument marketing
6

Quelles sont les différences entre les sons du Gibson P94 et du Seymour Duncan Phat Cat ?

Et ça change quoi un Seymour Duncan SH4 avec un cover ou pas ?

Et un Seymou Duncan SH4 est bon pour du Led Zep, AC/DC, Gov't Mule, Rolling Stones, Aerosmith, ZZ Top, Grand Funk...? Bref, du bon vieux rock (Je sais aussi que le son se fait en fonction de la hauteur des micros)

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 18:29:29 ]

7

Tu joue sur quel ampli ? As tu des distos / boosts /EQs ?

 

8

Bugera V22 avec EHX Metal Muff et l'EQ est sur l'ampli et la pédale.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

9
Perso j'aime bien les Di Marzio en général, je les trouve versatiles, et je crois que c'est un peu ce que tu recherches...
10

+1 pour les Dimarzios, sinon, pourquoi pas un couple EMG 81 / 85,89 ?

Niveau métal, c'est un classique et le hard passera quand même. On retrouve cette configuration sur beaucoup de guitares, ce serais facile d'en essayer une et de te faire une idée.