Cherche micro polyvalent
- 37 réponses
- 6 participants
- 5 148 vues
- 7 followers
DustyTill
Je cherche un micro type humbucker qui aie un son assez chaud, gras et vintage avec lequel je pourrais jouer du hard genre Led Zep, Aerosmith, AC/DC, ZZ Top, Guns n' Roses, Rose Tatoo...mais aussi capable d'envoyer du bon gros metal du genre Electric Wizzard, Pantera, Metallica ou Slayer !!! Ça existe ?
Je précise que je tiens plus à la qualité du son hard que celle du son métal.
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 20:37:49 ]
Syzigy
DustyTill
Syzigy
JohnnyG
A ta place je partirai sur un micro qui fait bien du GNR ACDC et pour passer au son plus "metal" j'utiliserai un eq et/ou une legere OD pour avoir ce qu'il manque.
Un micro qui sonnera bien pour du metal ne fonctionnera pas pour du hard sans passer par de la retouche en reglages (valable dans le sens contraire).
A une epoque j'ai entendu parler de micro "neutre" juste tres equilibré. Et tout le travil du son passer par la case "choix de matos avec reglage en fonction de l'usage".
Mais sans doute un argument marketing
DustyTill
Quelles sont les différences entre les sons du Gibson P94 et du Seymour Duncan Phat Cat ?
Et ça change quoi un Seymour Duncan SH4 avec un cover ou pas ?
Et un Seymou Duncan SH4 est bon pour du Led Zep, AC/DC, Gov't Mule, Rolling Stones, Aerosmith, ZZ Top, Grand Funk...? Bref, du bon vieux rock (Je sais aussi que le son se fait en fonction de la hauteur des micros)
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 18:29:29 ]
Iron-eagle
Tu joue sur quel ampli ? As tu des distos / boosts /EQs ?
DustyTill
Bugera V22 avec EHX Metal Muff et l'EQ est sur l'ampli et la pédale.
AlexJansen
Iron-eagle
+1 pour les Dimarzios, sinon, pourquoi pas un couple EMG 81 / 85,89 ?
Niveau métal, c'est un classique et le hard passera quand même. On retrouve cette configuration sur beaucoup de guitares, ce serais facile d'en essayer une et de te faire une idée.
- < Liste des sujets
- Charte