Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage HSH sur la Lag ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage HSH sur la Lag ?
Tout d'abord, bonjour à tous...
Je sais qu'il y a des gens qur AF qui touchent bien en cablage micros donc je sollicite leur avis d'expert :8) !
Voilà, donc je fais un petit copier/coller d'un post que j'ai ouvert sur un autre forum mais qui n'a pas remporté le succès escompté !
En prévision de mon futur changement de micro chevalet, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la config micro actuelle de ma gratte (ma belle Lag Arkane Master).
Le problème, c'est que cette config ne correspond à aucun schéma que j'ai pu récupérer sur le web...
J'ai une config HSH (di marzio air zone en chevalet) avec un bouton de volume et un split push/push sur mon potar de tonalité...
J'ai le cablage comme suit :
- fils rouge et vert soudés ensemble sur le bouton de tonalité
- fil blanc sur le selecteur 5 positions
- fil noir/tresse sur le bouton de tonalité (relié sur la masse je pense)
Mais quelle est donc cette config ? Dois-je remonter mon nouveau micro de la même façon après correspondance des couleurs di marzio -> duncan ?
Je monte un Seymour Duncan à la place (un TB6)... au passage je remercie tous les forumeurs qui m'ont jadis aidé dans mon difficile et douloureux choix de micro !
J'ai également la photo si vous êtes intéressé.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est mega chelou... :?!:

Ce serait pas de DM spéciaux pour Lag??? genre le blanc, c'est le hot ( rouge chez DM et noir chez SD), bleu et blanc c'est le split (DM: noir et blanc; SM: rouge et blanc), et le vert c'est la masse (avec la treille) (vert chez DM et SD).

Nan???
12
Hé ben t'as peut-être bien raison Guano... là je suis un peu rassuré !
Parce que mon airzone sonne plutôt bien, disons que je pense qu'il est bien utilisé en humbucker série.
Sinon, sur la photo le fil est bleu mais en fait il est bien vert... effet d'optique :D: !
Bon, j'ai reçu mon TB6 ce midi, je ferai le cablage moi-même ce week-end ! J'ai plutôt bien pigé comment le cabler ce SD.
:mdr: :mdr: !
Heu oui, justement, comment vérifier que c'est un DM pour Lag, sur l'arrière y'a peut-être une ref différente du code DM ?
A suivre.
13
T'as reçu ton TB-6 ? :bave: Tu m'en diras des nouvelles!!!
Pour le micro, y'à qu'à l'arrière que tu verras! :clin:
14
Ca va pas être facile de recäbler crois moi.
J'ai eu le me^me problème avec ma rockline avenue quand j'ai changé les micros.
J'avais aussi un push push et un selecteur schaller pour 3 micros.
Le pb est qu'avec le push push tu as 10 sons donc le câblage est space pour éviter les problèmes de phase.
Perso 10 sons ça ma saoulé et j'ai recäblé ma gratte comme une excalibuer, a savoir:

Position 1: Tone zone en double
Position 2: tone zone splitté + Duncan ssl-5
Position 3: Tone zone + paf pro en simples (les deux en parallèle)
Position 4: Paf pro splitté + SSl5
Position 5: Paf Pro en double.

Du coup plus besoin d'appuyer tout le temps sur le push push pour avoir des micros splittés, le cäblage est bien simplifié.

:bravo:
15
Donc j'ai dit une énorme connerie :oops:

Va falloir câbler à l'identique du DM pour ton SH-6 si tu gardes le push-push, nan? :?!:

Retour à la case départ
Et merci Lagrelle pour ces infos :bravo:
16
Donc à priori, je recable comme mon DM alors ouais !
En fait, ce que tu veux dire Lagrelle, c'est que le cablage actuel est bien le bon dans le sens où les micros sont bien exploités en série/en phase ! Moi, je veux tirer le gain max de mon TB6 (on s'en serait douté) donc je le recable de la même façon, vu que la config des splits me convient ?

Hors sujet : Vendue ta Rockline Avenue ?

17
:((( :((( ...
Ben, ça marche pas ! J'ai essayé pas mal de combinaisons.
Dèjà, je fais quoi du fil gris (dénudé), il va à la masse ?
J'ai réussi à la faire sonner mais je suis pas sûr qu'il était en double !
Par rapport au DM airzone, il est vraiment beaucoup plus puissant, ça doit s'entendre ?
:((( :(((
18
Viiii, la treille va à la masse! T'as essayer de cabler à l'identique de ton DM, mais en suivant le code couleur SD?
19
Ben ouais, par contre, j'ai pas tellement soigné les soudures...
J'ai l'impression de bien avoir le split mais pas le double !
C'est bien galère !
20
Tain, comme Lagrelle! Et en foutant le hot sur le selecteur, et les 2 split sur le tonalité???