Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage HSH sur la Lag ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage HSH sur la Lag ?
Tout d'abord, bonjour à tous...
Je sais qu'il y a des gens qur AF qui touchent bien en cablage micros donc je sollicite leur avis d'expert :8) !
Voilà, donc je fais un petit copier/coller d'un post que j'ai ouvert sur un autre forum mais qui n'a pas remporté le succès escompté !
En prévision de mon futur changement de micro chevalet, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la config micro actuelle de ma gratte (ma belle Lag Arkane Master).
Le problème, c'est que cette config ne correspond à aucun schéma que j'ai pu récupérer sur le web...
J'ai une config HSH (di marzio air zone en chevalet) avec un bouton de volume et un split push/push sur mon potar de tonalité...
J'ai le cablage comme suit :
- fils rouge et vert soudés ensemble sur le bouton de tonalité
- fil blanc sur le selecteur 5 positions
- fil noir/tresse sur le bouton de tonalité (relié sur la masse je pense)
Mais quelle est donc cette config ? Dois-je remonter mon nouveau micro de la même façon après correspondance des couleurs di marzio -> duncan ?
Je monte un Seymour Duncan à la place (un TB6)... au passage je remercie tous les forumeurs qui m'ont jadis aidé dans mon difficile et douloureux choix de micro !
J'ai également la photo si vous êtes intéressé.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
St Guano :bravo: !
32
Moi aussi je voulais changer le selecteur de ma Lag qui déconne, et je voulais le faire moi même, mais ce post m'a refroidi :((
En effet, dessus j'ai un simple de chez Lag, un double DiMarzio + un double Seymour Duncan.
Mais comme je connais pas les codes couleurs ça risque d'être galère.
En plus c'est déjà pas le selecteur d'origine car au départ j'avais un 3 positions que j'ai changé par un 5 quand j'ai rajouté le micro Seymour Duncan + défonce chez le luthier.
Par contre le type qui m'a changé le selecteur, je le soupçonne de m'avoir monté ça n'importe comment...
Parce que le luthier m'a fait une défonce peu académique, et mes micros sont dans l'ordre :
| || || (le simple se trouve à gauche !)

Ca sonne pas mal, mais j'ai l'impression que le son est le même sur certaines position.
Si quelqu'un a un conseil pour changer le sélecteur, je suis preneur :P:
33
Salut la companie, je viens de recevoir mon petit Seymour Duncan SH-13 et je vais le monter sur ma lag arkane master. Et pareil, je ne comprenais pas ce foutu cablage à la con avec ce tone push push que je trouve vraiment inutil. Donc je vais tester ton cablage myrddhin et te dirais si celui ci marche. Logiquement ton cablage final semble le bon car chez Seymour:

Noir= hot
Rouge & Blanc= split; ce sont les deux qu'il propose de lier à part en montage humbucker simple chose que je vais faire si ça ne marche pas.
Vert et tresse la masse.

Souhaitez moi bonne chance lool!