Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage HSH sur la Lag ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage HSH sur la Lag ?
Tout d'abord, bonjour à tous...
Je sais qu'il y a des gens qur AF qui touchent bien en cablage micros donc je sollicite leur avis d'expert :8) !
Voilà, donc je fais un petit copier/coller d'un post que j'ai ouvert sur un autre forum mais qui n'a pas remporté le succès escompté !
En prévision de mon futur changement de micro chevalet, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la config micro actuelle de ma gratte (ma belle Lag Arkane Master).
Le problème, c'est que cette config ne correspond à aucun schéma que j'ai pu récupérer sur le web...
J'ai une config HSH (di marzio air zone en chevalet) avec un bouton de volume et un split push/push sur mon potar de tonalité...
J'ai le cablage comme suit :
- fils rouge et vert soudés ensemble sur le bouton de tonalité
- fil blanc sur le selecteur 5 positions
- fil noir/tresse sur le bouton de tonalité (relié sur la masse je pense)
Mais quelle est donc cette config ? Dois-je remonter mon nouveau micro de la même façon après correspondance des couleurs di marzio -> duncan ?
Je monte un Seymour Duncan à la place (un TB6)... au passage je remercie tous les forumeurs qui m'ont jadis aidé dans mon difficile et douloureux choix de micro !
J'ai également la photo si vous êtes intéressé.
Merci.
2

Citation : Dois-je remonter mon nouveau micro de la même façon après correspondance des couleurs di marzio -> duncan ?


Oui! Le même câblage après avoir faire une correspondance avec les couleurs (car le noir chez DiMarzio, c'est la masse; chez Duncan, c'est le "hot" ).
Faudrait que je voies les codes couleurs (j'ai la doc du TB-6 chez ouam, et là je suis au taf!)

Excellent choix, au fait, le TB-6 :bravo:
3
Merci pour ta réponse ultra rapide guano :P: !
Je pense que c'est effectivement un excellent micro... c'est typé metal tout en restant relativement polyvalent ! Je l'ai en partie choisi suite à la lecture de ton avis sur AF ! Thanks.
Je dois également avoir le code couleur à la maison...
Mais, est-ce que tu sais ce que c'est cette config... ça m'intrigue !
Normalement, ça devrait être un cablage série/en phase, non ?
4
Lol et merci :mdr:

C'est clair que ton câblage est zarb'! :?!:
Je le comprends absolument pas! :(((

Tain, ça m'enerve de pas comprendre...

*recherche en cours*
5
MYRDHIN TON CABLAGE EST EXACTEMENMT LE MEME KE JAVAIS ET IL ME POSAIT PB AUSSI.j'avais d'ailleurs fais 1 post pour qu'on m'aide.je voulais remplacer 1 tone zone par 1 cream de benedetti.au debut je lé fai tout seul en gardant le mem cablage.ensuite je lé fait verifié.

putain g bien fait,ce cablage faisait ke le micro bridge était utilisé en sipmle(putain g jouer pendant 3 ans en simple! :furieux: ) on me la refait et la je les sens les 900 mv du benedetti!oula!
6

Hors sujet : treize -> d'ailleurs, super la catégorie produits "micros pour guitare" que t'as créé...

7
8
Salut Treize...
Heu, je comprends pas bien, faut pas que je garde ce cablage !
Je me rappelle effectivement de ton post !
Tu veux dire quoi, que ton ToneZone ou ton Cream était monté en simple ?
Je fais comment moua :???: :???: ! Tu l'as cablé comment ton Benedetti ?

Hors sujet : Ouais, en tout cas, il est alléchant ce Cream...

9
Fais le faire par 1 professionel ca vo mieux
ouai les 2 etaient monté en simple
tu vas payer kelk euros mais tu seras sur comm ca
10
Mais c'est l'hallu :??: :??: !
Tu veux dire que les micros d'origine sont montés en simple ??
T'as pas pu jouer avec un ToneZone en simple, tu t'en serai rendu compte... c'est peut-être que le cablage de ton Benedetti était différent !
Et donc tu as fait modifier tout ton cablage ? et tous tes micros sonnent différement ?
Tu as un split dessus ?
Au cas où quelqu'un serait intéressé pour voir cette curiosité, je file la photo :



:???: :???: