Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade micro pour Epiphone G-400 (copie SG)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade micro pour Epiphone G-400 (copie SG)
Salut à tous!

Je possède actuellement une épiphone G-400 (copie SG), et pense sérieusement à la booster un peu si possible.

J'aurais donc besoin de vos conseil avisés :clin: en matière de micros... car ceux d'origine semblent un peu à la ramasse... :oops:

Je cherche pour un rapport qualité-prix intéressant de quoi obtenir une bonne polyvalence... mais avec un son "type gibson" si cela est possible avec une base Epiphone...(mon budget ne me permettant évidemment pas de me payer une vrai SG :((

Merci d'avance!!! :bravo:
2
Bah tu monte des micros gibson dessus.
3
4
Quel style de zik tu joues ?
son gibson = micros gibson 496r (manche) et 500t (chevallet). ça te reviendra aux alentours de 230 euros pour les mics. si tu les fais poser par un pro il te demandera peut etre 60 euros.
5
Al => apas DiMarzio???
6
Le mössieur voulait un son gibson, donc je réponds gibson :ange:
mais pour du "non-gibson", en effet guano :police: , DI MARZIO POWAAAA !! :fete:
paf pro + tonezone = :diable:
7
Merci à vous :clin: , c'est en effet les deux conseils qui reviennent le plus souvent... je vais voire ce que je peux trouver...

pour répondre à Al, je joue principalement du "grunge" type Pearl Jam et des compos dans la même veine (sans en égaler la qualité biensûr :((( ), mais je ne rechigne pas à me laisser tenter pour un petit morceau un peu plus "dur" ou des rythmiques un peu plus mélodique... c'est pourquoi je cherche vraiment quelque chose de polyvalent. Maintenant, il est vrai que s'approcher du son gibson est plutôt... tentant! :clin:
8
Au fait merci pour la promptitude de vos réponse, c'est vraiment sympa de se sentir soutenu quand on a envie de progresser! :bravo: à bientôt sur ce forum

PS. si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas!