Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros gibson sur une ibanez : resultat ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 3 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros gibson sur une ibanez : resultat ?
Salut, j'ai une ibanez 520 qm dont je suis tres heureux. cependant je voudrais changé les micros car ça reste des micros ibanez et bon... je suis pas content a 100% du son qu'il me donnent.
je me suis dit que si je voulais un son genre les paul (et c'est justement ce que je veux ça tombe bien !) il me fallait mettre des micros gibson sur ma gratte... pas bete ! :clin:
mais voilà : impossible d'en trouver en piece détachés ! et qui plus est je ne sais pas les quels choisir. pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
2
Y'en a la -> Thomann

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tu peux mettre des micros Gibson sur ton Ibanez, mais rêve pas, t'auras pas le son Gibson.
Tu ne sais pas quoi choisir comme micro Gibson, ou comme micro tout court ?
4
Quand a quoi choisir, c'est vaste :
57' classic (comme les sg 61)
490 r en manche et 498 T en chevalet (comme les Custom)
Burstbucker (comme les nouvelles standard)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Comme micro gibson.
pour le son je sais que le resultat ne sera pas l'equvalentd'une gibson sinon j'aurais economiser 3 ou 4 siecle pour m'en acheter une... :mdr:
mais c pour avoir un son similaire... qui se rappoche plus de ce que je veux que mes micros actuels.
6
Mais les caracteristique de chaque combinaison ... pour la position centale... qu faire ?
7
Je viens de faire un tour sur ton site deus... y tellement de choix que je m'y retrouve pas... y a plusieur prix pour un seul micro (le 490r par exemple...) ça vet dire quoi ?
8
Ces micros existe non capoté (les moins cher), capoté chromé (le prix moyen), et capoté doré (les plus cher)

Je t'ai donné les combinaison plus haut

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ok merci !
je pense que je v voir pour un 490r et un 498t... sans capote (sur le micro biensur...) par contre je v devoir recréer un post pour le cablage... c parti !
merci à tous !
10
Normalement les schema de cablage sont fournis avec le mic :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not