Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 808 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Suhr, première fois que je laisse les micros d'origine sur une gratte :bravo:

an artist is a jocker

52
Moi j'ai voter pour les Texas spécial, mais les micro, nos, sont vraiment impressionnant, et en plus ils sont français.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 00:42:41 ]

53
Citation de Nico30300 :
Moi j'ai voter pour les Texas spécial, mais les micro, nos, sont vraiment impressionnant, et en plus ils sont français.
54
Seymour en HB
Kluson en SC Neck

Et des trucs d'origine sur les grattes ici et là, car ...

.. Pour moi, tester un micro est une vraie plaie, je ne supporte pas me plonger dans les schémas et soudures et je suis loin de chez mon luthier à qui je ne demande pas de subir ma recherche de son pour le voir soupirer à chacun de mes passages, genre .. "ça y est il va encore me faire changer les micros de sa gratte"
55
Faut qu'il change de boulot si il réagit comme ça. Il est là pour ça quand même... à moins qu'il ne le fasse gracieusement.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

56
Hep Cat, j'aime beaucoup sur ma strat
57
Vous avez oublié de mentionner les MC2 !
Je comprend, c'est pas très connu aussi, mais il en fabrique depuis le milieux des années 80.

Il pouvait te faire ce que tu voulait, avec tous les matériaux existants, type d'aimants, type de bobinage et de bobinage, hot, vintage, paraffinage...etc
Il avait même fait le système "PLO", une bobine par plot, donc par corde, dans un format humb.
J'en connais qui l'utilise encore.

Je sais pas si il exerce encore cependant.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

58

Citation de vacarme :

Sp custom .... Une seule marque française dans le sondage ?

SP Custom également pour moi mais les micros Tornade sont également d'origine française, sachons-le !

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 10:47:20 ]

59
Bonjour,

c'est EMG pour moi. Mais il est vrai que ce n'est pas simple de choisir comme ça. Il ne me viendrait pas à l'idée par exemple de changer les micros de ma Les Paul par exemple, ceux-ci sont juste parfait dessus et comme on dit: si ça marche, ne le répare pas!

Un classement par style musical aurait peut-être été plus intéressant...?

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

60
Citation de gojats :
Vous avez oublié de mentionner les MC2 !
Je comprend, c'est pas très connu aussi, mais il en fabrique depuis le milieux des années 80.

Il pouvait te faire ce que tu voulait, avec tous les matériaux existants, type d'aimants, type de bobinage et de bobinage, hot, vintage, paraffinage...etc
Il avait même fait le système "PLO", une bobine par plot, donc par corde, dans un format humb.
J'en connais qui l'utilise encore.

Je sais pas si il exerce encore cependant.


non, il a arrêté depuis longtemps. Dans le sud ouest c'est CREL qui est le plus sollicité actuellement

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.