Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

• 163 réponses
  • 96 participants
  • 37 255 vues
  • 905 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Corbo-Billy :
Citation de vacarme :

Sp custom .... Une seule marque française dans le sondage ?

SP Custom également pour moi mais les micros Tornade sont également d'origine française, sachons-le !

Kami aussi c'est français :8)
JaZzCoRe sucks...
62
Bonjour,

J'ai voter Ms Tornade,car j'ai fait l'acquisition d'un set Hot Texas pour une strat de ma fabrication . Une fois brancher sur un fender Blues junior: Waouh le nirvana.Moi j'ai un pauvre Laney LC 15R ,et c’était déjà bien terrible .Je compte bien continuer a acheter des MS Tornade made in France.Allez voir les avis sur audiofanzine !!!!
63
AMBER sur les guitares Vigier
64
J'ai pour ma part voté autre, soit SP Custom !
La marque qui me permet d'avoir tout ce que je recherche dans un micro.
J'ai eu du dimarzio et du seymour duncan ainsi que des micros Ibanez et j'ai toujours eu quelque chose à reprocher aux micros ! Un coup c'est trop froid, un coup c'est pas assez précis ou le micro était bon qu'en distortion etc...
Moi avec SP Custom j'ai trouvé ce qui me convenait en tous cas car je n'ai plus rien à redire quand j'ai des micros SP Custom sur ma guitare :)

Ca veut pas dire que Seymour Duncan, Dimarzio et les autres marques ne sont pas bonnes ceci dit ! C'est une histoire de goût avant tout.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:06:24 ]

65

Tornade : Le Top.... et made in chez nous ! 

66
J'ai monté des Kinman,super finition nombreuses options et le son... un régale.
67
Citation :
Je pense que ce sondage aurait du préciser qu'il s'adressait davantage à des professionnels

Professionnelle ou amateur. Tu dis n'importe quoi.
Ca reste simple. Tous ces sondages s'adressent aux consommateurs, pour mieux vendre des espaces publicitaires.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 20:46:04 ]

68
Hepcat Pickups (French quality !!)
69
Citation de vacarme :
Sp custom .... Une seule marque française dans le sondage ?

Kami est une marque Française ;-)
70
Difficile de voter pour une seule marque !! L'offre est tellement importante, les produits tellement différents et les qualités tellement évidentes chez les uns et les autre ...

Pour ma part, j'ai voté "Tornade MS" car ces micros m'ont mis sur le c** pour un prix vraiment raisonnable. En plus, ils sont faits "à la mano" et par un français.

Si j'avais eu la possibilité de voter plusieurs fois, j'aurais mis Tornade MS bien sûr mais également SP Custom (cocorico !!!), EMG, Lace Music et Van Zandt.