Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 812 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Crel (26 - 3%)
  • 11 Lollar (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Wow vaste sujet... ET kami?

On devrait jamais quitter Montauban...

22
Citation de vacarme :
Sp custom .... Une seule marque française dans le sondage ?


Il me semble bien que Crel et Benedetti sont des marques Françaises.
23
J'ai voté "autre" en pensant à cette marque anglaise pour laquelle j'ai une tendresse toute particulière, The Creamery.
24
Crel pour la basse,et un double guitare Falcon,,Seymour duncan,sur certaines de mes guitares,AER sur une autre,Fender (Texas special),...Delano aussi sur une basse de Xavier Petit,EMG...sur deux autres guitares metal ,je peux pas en préférer que deux,chacun ont leurs qualités...
Bon allez: Seymour et Delano.

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 20:15:11 ]

25
J'ai voté "autres" car je n'aime pas qu'une seule marque de micros. J'utilise à l'heure actuelle du BKP, Lundgren, Gibson, Bill Lawrence, Seymour Duncan et Tonerider sur différentes guitares. Avec autant de plaisir pour chaque marque en fonction des guitares.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26
J'ai voté autre : SP Custom !! absent de la liste ?!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

27
Bare Knukle que j'ai découvert il y a pas très longtemps et que je découvre encore aujourd'hui, magnifique sonorités, tonalités et de chaleur pour certains d'entre eux, mention spécial a leur single coil Sinner qui est aussi puissant qu'un EMG 85 la chaleur en plus.
28

Suis content de mon kit EMG sur mon avion de chasse.

29
mon top 3:

1 Seymour Duncan
2 Bill Lawrence
3 Rio Grande

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

30
La valeur à la revente des micros français n'est pas très engageante. S'il y avait des références dont on connait le rendu par avance comme chez les grands constructeurs, pourquoi pas ? Mais en cas d'erreur de choix, il faut revendre (mal) et encore acheter... Ou crier un grand cocorico et se persuader qu'on les aime bien.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).