Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

• 163 réponses
  • 96 participants
  • 37 253 vues
  • 905 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
LOLLAR sans discussion :)

GO

12
Un bon français qui fait sa réputation par la qualité de ses micros HEPCAT !
13
SP Custom itoooooooo
14
Hepcat aussi pour moi !
15
À ceux qui citent des marques françaises pas très connues (sp custom, hepcat), vous avez découvert ces marques comment?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

16
Vu ma (très) faible expérience je m'abstiendrais de voter mais j'aurais tout de même quelques remarques :

- trouver GFS dans une liste de "marques de micros préférés" me semble étrange, pour moi ça n'est pas une marque de micros à proprement parler, ils ne fabriquent rien eux mêmes il ne font que mettre leur nom sur des micros fabriqués en Chine.
Après ils ont quelques références vraiment sympas au catalogue mais c'est plus le rapport prestation/prix assez étonnant qui les fait sortir du lot que les perfs brutes (j'ai une paire de Vintage59 sur une LP Epiphone, il n'y a aucune comparaison avec les bouses montés d'origine mais je n'irais pas pour autant les comparer avec les productions des marques prestigieuses figurant dans le sondage)

- quand je vois le nombre de guitaristes (et j'imagine que c'est la même chez les bassistes) qui remplacent d'entrée leurs micros d'origine je me dis que ce serait une bonne idée que les fabricants proposent une option pour acheter leurs guitares "nues" histoire de ne pas payer pour du matos dont on aura pas l'utilité et qui en dehors quelques références prestigieuses risquent d'être assez difficiles à revendre à un prix décent.
17
La marque en tant que telle ça n'a pas grand sens : tel ou tel modèle vous convient ou pas, est plus ou moins réussi, alors que d'autres du même fabricant seront excellents pour d'autres instruments ou d'autres usages (ex. jazz ou au contraire "métallurgie lourde").
Ce qui aurait été plus intéressant c'est de baser le sondage sur un ou des modèles de guitare archi connus (ex. Les Paul, Télé, SG etc...) et de demander "par quoi avez vous remplacé, si c'est le cas, les micros d'origine ?"
18
Citation :
- trouver GFS dans une liste de "marques de micros préférés" me semble étrange, pour moi ça n'est pas une marque de micros à proprement parler, ils ne fabriquent rien eux mêmes il ne font que mettre leur nom sur des micros fabriqués en Chine.

Bah ils ont un cahier des charges qu'ils envoient au constructeur, ils ont des critères pré-définis... :noidea: on est encore dans la conception (délocalisée certes, mais quand même).
19
Seymour pour moi, mais uniquement par manque d'imagination...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

20
J'ai voté autre.
Perso les kinman font des merveilles sur ma tele