Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter un gibson 490T ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 992 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment monter un gibson 490T ?
:??: mm aidez moi s'il vous plait j'arrive pas à monter mon nouveau humbucker Gibson 490T sur ma Epi G400 position manche.

J'ai un peu de mal avec tous ces fils surtout ki sont pas de la meme couleur sur l'ancien et le nouvo micro

toutes les aides sont bienvenues, je vous remercie d'avance :D:
2
Euh comment dire 490T le T c pour dire que c en position chevalet donc ce n'est pas un micro manche que tu a la...pour le reste je peux pas t'aider jsuis une bille en electronique....mais perso j'irai voir un luthier
3
:| ben tu voit j'avait demandé auparavant à mon luthier à propos de la position du micro, mais mon luthier m'a bien certifié qu'il pouvait être monté en position manche, et puis j'ai claqué toute ma tune pour avoir ce micro et le montage coûte dans les 50€ !!
4
Le problème c'est que les plots de réglages seront pas positionnés sur la bonne rangée.

Aprés 50 € pour poser un micro ... va faloir penser a changer de crèmerie, c'est le prix d'un recablage complet potards compris :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pour le cablage regarde là: http://strings.gibson.com/PUPwiring.pdf

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Tu peux mettre ton micro aussi bien en manche qu'en chevalet y a pas de probleme... lone

Citation : Le problème c'est que les plots de réglages seront pas positionnés sur la bonne rangée

:?!:

7
Si on met des plots réglables sur les mics (les tites vis) sur la rangée du bas en position en chevalet et sur la rangée du haut en position manche y'a bien une raison

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
C'est monté comme ça pour avoir un son plus "piquant" mais tu peux aussi bien les monter vis à vis (quel jeu de mot !)... pour un son beaucoup plus rond.

9

Citation : C'est monté comme ça pour avoir un son plus "piquant" mais tu peux aussi bien les monter vis à vis (quel jeu de mot !)... pour un son beaucoup plus rond.


Ouais, faut mieux faire ca que de le monter comme si c'était le bon micro.
Mais si tu peux encore, vas plutôt le changer pour un 490 R, ca au moins c'est un bon micro manche. ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Ben dans ce k si c un micro chevalet, vaut mieu le monter comme un chevalet sur les potards manche, comme ça, ça sera comme un micro chevalet sur manche en fin de compte ...ou alors je soude pas tous les fils ou alors tous en une grosse soudure sur le potard manche . :??:
D'après ce que mon luthier m'a dit il est monté sur les SG en position manche parfois ...
moi perso ça m'étonne mais je v essayer deux trois ptits réglages maison, mais si jamais ça foire j'aurais pas d'autre choix ke de claquer 50€ ...
Et puis sachant ke mon style de zik est plutot musclé, je v les mettre en inversion de phase, ça change kekchoz au cablage ? :?: