Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P90?
Voila, est-il possible de monter des p90 à la place de Humbucker? (font-ils la même taille?).
Queske ça pourrait donner sur une demi caisse?
Merci
2
Salut.
Les P90 sont un poil plus petit que les humbuckers classiques.
J'ai une Les Paul équipée de p90's, et moi, je voulais mettre des humbuckers dessus pour ne plus avoir de souffle/bruit, et je ne peux pas sans creuser la caisse...
donc, à mon avis, toi, tu auras du vide autours du micro, c'est pas beau, mais c'est possible.
@+

3
Je crois que seymour voulaient sortir un p90 au format double. Ils en avaient construit pour des Hamer qui avainet des p90 qu'on pouvait changer sans defoncer le corps.
Sinon, pour G.
HERESIE, changer des micro simples contre des doubles???t'es fou??? vive le souffle et le buzz :clin:
4
Heresie ouais...
Je l'ai pas fait finalement. Et puis, mes P90, ils sonnent monstrueux sur les sons clairs (particuliérement le micro manche)
Je suis allé tester les grattes vendredi, j'ai rien acheté parce que j'aime prendre du temps pour refléchir, mais je crois que je vais me lacher sur un telecaster US ce week end...la classe...

5
T'abandonnes la jazzmaster???
Bon la tele, j'adore, c'est clair! mais la jazzmaster est plus originale....
En ce moment je joue que sur ma winicaster: une tele avec un manche de strat et un double en manche, avec une fuzz integre qui desintegre le son!! :oo:
Mais t'as raison, prends ton temps et une gretsch!!!
Sinon va voir
http://www.deakinguitars.co.uk/product.asp?pid=275
Une gratte que je trouve qu'ici et que je kiffe bien, juste un p90 en aigu et c'est partit :mdr:
6
Salut

je me demande si il n'y pas de contour de micros spéciale pour les P90 pour "remplir" la cavitée des doubles !
Les LP Deluxe avec des mini double avaient des gros contour de micro car les défonces étaient celle de micros doubles !

Sinon il me semble bien qu'il existe des P90 au format double ;)

PM ©
7
Il existe des P90 au format double (le P100) ainsi que des humbucker au format soapbar ... Y'en a pour tout le monde, y'a plus qu'à chercher ... (y'avait déjà un post pas si vieux sur ce sujet ...)

Black Matt
8
Autant pour moi, d'après ce thread le P100 c'est justement un humbucker au format P90 ...
9
Sinon , on a discuter des P90 sur les gratte à trous (thinline, hollowbodies, demi-caisse, etc ...)
10
Merci pour vos réponses!