Sujet de la discussionPosté le 20/05/2004 à 07:20:26Remplacement des micros P90 sur Les Paul Special
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer les micros P90 de ma guitare Les Paul Special Historic que je trouve un peu bruyant. Suis-je oblige de prendre des single coil (Soap Bar) ou y a t-il d'autres options envisageable (humbecker par exemple). Dans les cas, ou je choisis la solution P90, connaissez vous de bons micros? J'ai entendu parler des PS 900 series, 905 de Lace. Est ce que quelqu'un en sait quelque chose ?
Je suis plutot du style Jazz et Blues et pas trop distorsion.
Il y a les P85 chez EMG, totalement silencieu, aimant Alnico (son bien rond) par contre c de l'actif.
a toi de voir mais au moin la ca changera pas le look de la gratte (meme format de micro que les P90)
le P100 de chez Gibson : un P90 double-bob , donc pas de buzz , un son qui se rapproche fortement du P90 original en un peu plus compressé , moins de dynamique.
la série DLX de dimarzio : idem des P90 en double-bob avec un choix dans les niveau de sortie ( dlx90 - dlx90 plus - dlx plus neck )
Citation : Tu sais qu'avec un humbucker on peut aussi jouer en son clair et crunch ??? si si !
Sans déconné ?!? Nan, c'est un scoop !!!
Je me demandais juste si un humbucker était le plus adapté à ce que recherche Pietro ... Maintenant je sais bien qu'on peut jouer en clair et crunch avec un humbucker (je joue le plus souvent avec un 498T), et j'imagine bien que le P100 n'envois pas la purée comme un humbucker moderne conçu pour le metal (X2, c'est ça ?)