Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster Mexique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
1 Telecaster Mexique
Bonjour!
Je possède depuis quelques temps une Telecaster Mexique que j'adore :aime: !
Toutefois, je voulais savoir si changer les micros était une bonne idée, sachant que j'ai une marge de 200€ pour le faire.

Quels sont les modèles appropriés dans ces eaux là, sachant que je joue aussi bien en clair qu'en saturé (on fait pas mal de reprises de Radiohead, Muse, Pixies, Smashing Pumpkins...)

Merci à vous!
2
:bravo:
Alors là , mon coco, micros '52 tele upgrade SANS PROBLEMES !!!!!

Fender partnumber = 099-2119-000 ( 170 € à Nice, monté , réglé pour info )

C'était exactement mon cas , depuis je m'éclate et je ne lacherai jamais cette telecaster !!

salut :8) :8) :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

3
Perso je vais monter ça. :)

Je te dirai ce que ça donne dès que je les aurai reçus et montés! :mdr:

A plouche!
4
:??:
Pourquoi pas ,mais une telecaster sans son buzz n'est plus une telecaster. autant monter des humbuckers ou changer de gratte.
:8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

5
6
:non: Je crois qu'il y a quand même une différence entre changer le type de micro et supprimer la ronflette!

Ronflette déjà bien présente sur un ampli lampes... :8)

J'apprécie, moi aussi, le côté "vintage" des instruments, du son, etc..., mais si on peut lui donner un coup de pouce et corriger des pitits défauts inhérents aux possibilité techniques de l'époque à laquelle le matos a été conçu, alors pourquoi se priver? :bravo:

D'ailleurs, j'ai commandé en même temps un lot de 3 Noiseless pour ma Strat'.

Micros apparament populaire sur AF (ici), en tout cas plus que les Lace Sensor... :clin:
7
:???: Alors ces micros ???

pour atteindre l’inaccessible étoile

8
Pas encore montés... :oops:

Je viens de déménager, le week-end dernier, alors j'ai pas vraiment eu le temps de m'y coller... :(

Et puis, la gratte est toute neuve, alors je ferai ça quend je changerai les cordes, d'ici un petit mois je pense.

Je ferai un big UP :clin: pour vous dire ce que ça donne! :bravo:

A plouche!
9
OK! :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

10
Ayé, c'est monté! :D: J'ai pris mon temps, je sais! :oops:

Bilan des courses : j'adore! :aime:

Le son reste toujours aussi claquant (rien à voir avec des humbuckers! :non: ), bref on a toujours le son typique Telecaster, mais sans ce petit buzz de fond quand on n'utilise que le micro bridge ou neck. :D:
Par ailleurs, le son est devenu beaucoup plus précis, surtout en crunch ou disto ou c'est nettement moins brouillon (plus du tout en fait). :D:

Pour résumer : promesse tenue : les micros sonnent toujours Telecaster, mais en dégageant cette maudite ronflette!

Pour la petite histoire : je trouve les Noiseless que j'ai montés sur ma Strat moins convaincants : le son reste un son strat, la ronflette dégage ausi, par contre je n'ai pas ce gain en précision que j'ai avec la Télé. :???:

Voili voilou!

A plouche pour de nouvelles aventures guitaristiques! :mdr: