Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spliter les doubles bobinages.

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spliter les doubles bobinages.
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouver de réponse sur une question qui me ronge depuis un moment...

Je me posais la question suivante : est ce que lorsque on splite un humbucker en simple, on obtient un son vraiment type du simple bobinage cad cristallin, un peu à la stratocaster , ou alors c'est quelque chose de gadget...
Je suppose que la qualité des micros y est pour beaucoup mais cela permettrait d'avoir une guitare très très polyvalente.

Je vois que cela se pratique sur plusieurs guitares (comme la lag roxanne) mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier par moi-meme.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayé :

http://sicaves.online.fr/simple.mp3


Bon, finalement, c'est facile de dire laquelle est la Strat (j'attends quand même votre avis), mais de là à dire que l'autre son est inexploitable ;)
12
Ah j suis au boulot et j ai pas de son sur l ordi :(((

sinon j ai jamais vu cette configuration mais en HSH et comme je disais precedemment à savoir :

Simple + double format simple (accole) / simple / simple + double format simple(accolé)

Ca doit etre super polyvalent !!
13
Eh ben ça sert à quoi qu'Adonf il se décarcasse :???:
14
T inquiete : De retour chez moi ... ma 1ere action sera Winamp :mdr:
15
Tout a fait dac avec Adonf
j'ai également une lag avec un 59 manche c'est un très bon son autant en double qu'en simple ...
Ca ne ressemble pas vraiment à une strat mais c'est sympa ...
Pour ajouter un son un peu plus "strat "j'ai mis en intermédiaire un Hot Rail pour ajouter un peu de tranchant ....
Pour en revenir au sujet principal un splitter un double ça modifie le son mais ça transforme pas ta gratte en strat ou en télé pour autant ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Ca marche.

J'aimerais quand même bien avoir l'avis de bark at the spoon (qu'il me dise quel son est détestable), et celui de Mouduj (savoir si ce genre de son lui convient).

Enfin de toute façon, si on veut une Strat, c'est une Strat qu'il faut acheter.
Si on veut en plus être capable de sortir des beaux son bien gras, ben faut trouver autre chose ;)
Je suis particulièrement convaincu par le son de la Roxanne en mode splitté. Et je n'aurais pas acheté de guitare HH (c'était ma seule guitare) si je ne pouvais pas avoir ce genre de son en plus.
17
Le seul truc a faire sinon c est d acheter une Variax :mdr:
18
Désolé je suis aussi au boulot ! donc pas de son... :oops:
mais je vais voir ca ce soir :bravo:
19

Citation : Le seul truc a faire sinon c est d acheter une Variax



:8O:

Hérésie !!!!

Y'a déjà tellement de sons dans des grattes comme une Strat ou une Roxanne :aime:

La Strat c'est un peu la Variax des années 50 si on y pense (ouah la brève de comptoir)
20
Ouais bon les samples , pas trop strat quoi :D:

C'est le 1er le splitté non ?